esprit yoga logo19


 

 


 

Une section riche et variée, où l'on explore tout l'univers du yoga : les événements, les festivals, les nouveaux livres, les accessoires, les vêtements de pratique, les initiatives et tout ce qui fait l'actualité du yoga.

 

3 questions à Lilou MacéPropos recueillis par Armelle Bontemps Lilou Macé est une auteure passionnée d’épanouissement personnel et la créatrice du « Défi des 100 jours » et de « La télé de Lilou ». Fondatrice des « Œufs de Lilou », elle nous en dit un peu plus sur leur utilisation.A.B : Bonjour Lilou Macé, vous venez de sortir votre ouvrage « L’œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré », pourquoi cet engouement des femmes aujourd’hui à son propos ?L.M : L’œuf de yoni est une tradition millénaire qui a presque toujours accompagné les femmes en Orient. Aujourd’hui les femmes entrent dans une période de changement très intense. Elles sont dans une évolution personnelle et portent plus d’attention à leur corps et à leurs besoins. L’œuf de yoni nous apporte une meilleure compréhension de nous-même et nous éveille à développer notre beauté intérieure. L’œuf de yoni est une véritable thérapie des cristaux : la femme en l’introduisant à l’intérieur de ses parties intimes bénéficie de toutes les propriétés guérisseuses des pierres.A.B : Toutes les femmes peuvent-elles utiliser l’œuf de yoni ? L.M : Bien sûr ! Même si l’objet au début peut être intimidant, toutes les femmes peuvent trouver l’œuf de yoni de leurs besoins. Modèle, taille, type de pierre… Cela peut éveiller des peurs ou des craintes mais les bénéfices sont si nombreux ! Que ce soit pour tonifier son périnée, apprendre à mieux se connaitre de l’intérieur, ou activer son énergie féminine… Et, que l’on soit célibataire, en couple, ménopausée, jeune fille ou jeune maman, chaque femme pourra découvrir à son rythme, tous les effets thérapeutiques de l’œuf de yoni. Parfois certaines femmes peuvent le garder auprès d’elles, dormir avec lui, ou le manipuler dans leurs mains avant d’aller vers une utilisation plus interne.A.B : Qu’est-ce que cela apporte aux femmes ? L.M : L’œuf de yoni apporte de la douceur et de la bienveillance envers soi. L’œuf de yoni, par son utilisation et sa symbolique, aide à faire descendre la conscience sur cette partie du corps que l’on néglige parfois beaucoup dans notre bien-être général de femme. Etre à l’écoute de cette partie aide à avoir une sexualité́ plus épanouie, prévenir des descentes d’organes ou des incontinences urinaires par exemple. Quelque chose s’active à l’intérieur de nous et permet de déverrouiller certaines émotions négatives stockées dans notre zone intime. L’œuf de yoni nous offre la possibilité́ de partir à la découverte de nous-mêmes et de dévoiler notre potentiel féminin.Œuf de Yoni, Taille S,M ou L (Quartz Rose, Améthyste, Cornaline, Jade…), à partir de 39€ www.lesoeufsdelilou.com 
 Interview d’Alia M’HamdiAlia est une professeure de yoga dont l’enseignement n’a cessé d’évoluer au fil des expériences de la vie et en particulier de la maternité. Les années faisant, elle a créé un yoga adapté aux femmes. Dans le numéro sur le féminin, qui vient de paraître, c’est elle qui explique et guide "Chandra Namaskar", la salutation à la lune. Voici une interview qui vous aidera à mieux la connaître.Comment est née cette idée de proposer un yoga spécifique aux femmes ? Ce que j’ai vécu. Un mode de vie éprouvant et pourtant, j’étais déjà dans le yoga ! J’avais créé mon centre, Aliaom dans la ville d’Amenasse près de Genève. La gestion, même si cela fut très challengeant au départ m’épuisait. Au niveau des cours, la pratique ne me nourrissait plus. Je donnais 25 cours par semaine. Quand les enfants sont malades, ce n’est pas gérable. J’ai alors eu l’idée pendant un temps d’avoir recours à d’autres professeurs de yoga pour assurer les cours. En fait, cela m’a donné du travail supplémentaire. Bref, j’ai fait un burnout. J’ai pris du poids, j’avais d’importantes fringales, j’avais des saignements de nez et des douleurs articulaires. J’ai eu besoin de comprendre ce qui m’arrivait, pourquoi je ne tenais pas le choc. Et j’ai pris conscience que j’avais un rythme biologique à respecter, en fonction des saisons, de mes cycles menstruels, j’ai donc repris une formation en chrono nutrition et entamé des recherches pour mieux comprendre ce qu’il m’arrivait.Quels seraient tes conseils ? D’avoir un ancrage. Ce qui demande de revenir à soi pour ensuite mieux mener ma barque dans le monde. J’ai aussi eu besoin de me retrouver en tant que femme. Et donc de comprendre l’influence des différentes phases des cycles sur mon humeur et ma forme. J’ai appris à m’alléger pendant les périodes de règles. Chaque jour, entre 12 h et 14 h, je pratique le restorative yoga pour calmer mon système nerveux. En fait, tout est relié, la nutrition, les saisons, les postures, le corps. C’est ainsi qu’est né le yoga de la femme.Que fais-tu aujourd’hui ? Je vis en Inde à Pondichéry. Je propose des formations de yoga de la femme sur trois modules, je donne aussi des formations de Restorative yoga. Et je travaille toujours sur mon livre à paraître ! www.aliaom.com Retrouvez Alia dans le dernier numéro d’Esprit Yoga actuellement en kiosque.
Professeur de yoga renommé, Christian Pisano a reçu un certificat de sénior avancé remis par B.K.S Iyengar. Mais il n’en fait aucun cas. Poète de l’instant, il considère que " la technique est limitée, le yoga est vivant, organique. C'est l'atmosphère qui touche l'élève". Conversation autour d'une infusion dans son studio de yoga niçois, aux murs bordés de livres.
Âgée de 74 ans, Geeta Iyengar, la fille de B.K.S Iyengar est décédée ce dimanche 16 Décembre d'une crise cardiaque. 
Auteure de « Révolution Végane » Élodie Vieille-Blanchard est la présidente de l’Association végétarienne de France. Nous l’avons interrogée au sujet du véganisme et de son dernier ouvrage. 
Pionnier de la pratique du Vinyasa Yoga, Gérard Arnaud continue à transmettre sa passion auprès des élèves et forme également de nombreux professeurs. Il nous parle ici de sa passion et se réjouit de l’expansion de la spiritualité. 
« Dakini », réalisé par Dechen Roder et co-produit par Esther Koo, distribué par Jupiter Films est sorti depuis le 24 Octobre dernier. Dakini est plus qu’un film, c’est une ode à la magie et à la sagesse...
Près de Grenoble, le « Mamaste Festival », aura lieu du 9 au 11 Novembre prochains. Le Mamaste Festival est un festival de yoga accessible à tous dès lors que nous ayons de 9 mois à 99 ans !
Le centre Vitruve est un centre de médecine intégrative qui réunit tous types de médecins et de praticiens d’horizons différents.  
L'association de la Recherche pour le Yoga dans l'Éducation (RYE) annoncé officiellement le 4 Septembre dernier, le renouvellement de son agrément au ministère de l’Éducation nationale.
Depuis quelques années, l'expansion du yoga nous permet d'exploiter sa pratique dans des lieux divers et variés, et en dehors des habitudes du studio ! De l'autre côté de l'Atlantique, le yoga au musée s'installait déjà alors aux Etats-Unis quelques années plus tôt.
Le Mardi 2 octobre 2018 de 19h30 à 22h30 au Grand Rex à Paris, aura lieu le concert de Deva Premal & Miten avec Manose.  
SAM (Science Art Méditation) : c’est une foi en l’homme et une volonté de le faire contribuer à rendre le monde meilleur. La science, l’art et la méditation – mais quel fil rouge les relie ?  Simplement cette expérience humaine du « plein-être » !
Les éditions La Plage publient Yoga, l’art de la transformation : un livre exceptionnel pour explorer 2500 ans d’histoire du yoga.
De plus en plus connecté, le yoga s’invite sur nos smartphones. Esprit Yoga a testé pour vous ces applications qui vous proposent d’emporter vos cours de yoga et professeurs préférés partout avec vous. Parfait pour l’été !
Il y en a beaucoup... Esprit Yoga a fait sa sélection !
Entièrement consacré à la méditation, ce Hors-Série s’adresse tout particulièrement aux débutants et à tous ceux qui s’intéressent à la méditation, qui s’y sentent attirés mais souhaitent en savoir un peu plus avant de se lancer.
Mauvaises postures derrière l’ordinateur, station assise prolongée, fatigue, stress… notre dos est souvent soumis à rude épreuve. Pour pallier à bien des maux de dos, la pratique du yoga est idéale. Mais on peut aussi avoir recours à différents accessoires très utiles.  
Et si le yoga était l'allié de nos activités en altitude ? Au cœur du massif du Mont Blanc, nous avons relevé le nouveau défi Rando et Yoga de l'UCPA. Après l'effort des sommets, retour à soi, sur le tapis, mais dans la nature !  
Vegan Food Tour lance les premiers parcours culinaires végans de France au cœur de la capitale, à la découverte de restaurants engagés et d’initiatives saines et éthiques.
Internationalement connus pour leur musique spirituelle arrangée de façon contemporaine, Deva Premal & Miten donneront un concert à Paris, le 3 octobre prochain.
Sisterhood in Health est un événement féminin initié en 2016 par deux femmes: Armanda Dos Santos et Leila Echchihab. Il s’agit d’un espace d’échanges, de rencontres et de réflexions sur la vision du soin, du bien-être et de l’avenir des thérapies, initiées et impulsées par les femmes ! Et cette année, hommage aux soins holistiques à travers la thématique « Magic healing ».
Un immense parc avec des arbres majestueux, un lac, une demeure chaleureuse, un bel environnement naturel au cœur de la Bourgogne, c’est le cadre dans lequel Pure Expérience propose pour ses séjours détox. Que rêver de mieux ? 
Le yoga a fait son entrée à l’école il y a quelques années, et pour animer les ateliers auprès d’enfants, des outils pédagogiques fleurissent dans les rayons des librairies. En voici trois complémentaires.
La recherche du bien-être à tout prix est-elle une supercherie ? C’est la question que posent professeurs Carl Cederström et André Spicer, auteurs du livre Le syndrome du bien-être. A méditer ! 
La maison n’est ni bleue, ni adossée à la colline, mais elle en a l’esprit ! Cette ferme landaise traditionnelle a été transformée au fil des ans par François Payot, un amoureux de la glisse qui partage son temps entre Bali et Hossegor. 
En la matière de restauration végétarienne, vegan ou végé-friendly, Paris était un peu à la traine par rapport à d’autres capitales européennes. Mais la capitale française se rattrape à vitesse grand V ! L’offre est de plus en plus diversifiée : restaurants gastronomiques, cantines et même fast-food healthy se multiplient.
Condamné à ne plus jamais marcher suite à une périlleuse opération du dos, un homme s’engage dans la pratique du yoga et y découvre une voie de guérison possible.  
Connaissez-vous Yoga Girl, alias Rachel Brathen ? Si vous n’êtes pas branché « Instagram », peut-être pas...   
Commercialisée aux Etats-Unis depuis 2015, la Yoga Wheel, littéralement « roue de yoga » est désormais présente sur le marché français. 
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 18 45

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga