Vous commencez la méditation ? Voici quelques conseils posturaux pour une méditation confortable. Une condition sine qua non pour savourer sur le moment présent !

 

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La méditation peut paraitre inconfortable quand nous commençons à pratiquer. Il peut même arriver que nous nous sentions maladroit. Comment s’asseoir ? Où poser ses mains ? Dois-je avoir les yeux fermés, ou ouverts ? Etc.

Trouver la posture de méditation idéale et les meilleurs supports pour s’asseoir peut prendre du temps. Il n’existe pas une seule et unique solution pour tous. Il faut du temps pour se familiariser avec les subtilités uniques de son propre corps.

 

- Les conseils pour une posture de méditation confortable -

 

 

Ce sont des conseils, le principal reste toujours de méditer de manière régulière ! L’attention se porte non pas sur la posture qui va devenir naturelle avec le temps. L'attention se porte sur le moment présent.

 

 

- Autres astuces de méditants -

 

En cas de fatigue pendant la méditation ? Faites une pause dans votre posture. C’est normal de ressentir de la fatigue surtout si vous faites une séance longue ou que vous commencez. Laissez par exemple votre colonne s’arrondir, relâchez la tête et bougez doucement vos jambes.

En cas de séance longue de méditation (plus de 30 minutes), il vaut mieux vous y préparer. Voici notre liste des objets essentiels à garder à portée de main.

 

Bonne pratique ! Retrouvez d'autres conseils dans le magazine : Hors-Série Méditation - version papier et à télécharger de suite dans le Hors-Série Méditation - version numérique.

 

Cet article est inspiré d'un article du hors-série méditation, publié avec l'autoratisation de Mindful Magazine (c).