Esprit Yoga | Le Blog
Subcategories from this category:
Salutations de yoga, Séquences du magazine, Séances de yoga complètes, Postures de yogaUne pratique originale et douce pour revitaliser le corps et éveiller la conscience sensorielle d’un corps fluide.
Cette séquence de Kundalini dynamique explore différents exercices, pour un système nerveux renforcé et tranquillisé.
La posture de eka pada galavasana travaille notre équilibre sur les mains, notre force mais aussi notre souplesse. Une posture complète pour apprendre à défier la gravité !
Voici une séquence dynamique pour garder une bonne mobilité, étirer les jambes, le dos, les bras et ouvrir les hanches. Dynamisme et tonus garantis pendant toute votre grossesse.
La posture sur les mains, Adho Mukha Vrksasana, s’est développée à partir des années 1950. Progressivement, elle est devenue une posture phare des cours de Yoga Vinyasa, dans lesquels elle accompagne les transitions entre les asanas. Par exemple, un handstand peut s’introduire au sein de la salutation au soleil entre le chien-tête-en-bas et la pince debout.
Retrouvez ici la séquence du mois "Le chemin vers l'assise" proposée par Zineb Fahsi, et pratiquée par Caroline Perrineau, dans le magazine Esprit Yoga numéro 52, consacré à la méditation.
Une pratique d'une heure avec Stéphane Ayrault
Une salutation simple et accessible à tous, pour fluidifier les mouvements, développer l’intelligence, nourrir l’esprit et pour retrouver le plaisir du jeu.
Cette posture est un excellent moyen de renforcer la ceinture scapulaire et la sangle abdominale.
Essayez de la tenir de 30 secondes à 1 minute de façon très régulière; elle va vous aider à vous sentir beaucoup plus en contrôle dans votre pratique des postures de yoga.
Vérifiez que vos épaules restent juste au-dessus de vos coudes durant la posture.
Il s'agit de repousser le sol loin de vous, ne laissez pas votre corps s'affaisser vers le tapis.
Ceci dit, il est extrêmement tentant de trop lever le bassin pour moins ressentir le travail de la sangle abdominale; veillez donc à le garder quasiment au même niveau que les épaules.
Une séance de Yin yoga pour célébrer la joie en travaillant sur l'ouverture du cœur et le lâcher prise avec Marianne d'Oli Cocon Urbain.
Cette variation de Utkatasana est surprenante de par son intensité.
La posture puissante par elle-même est un bon moyen, entre autres, de renforcer les cuisses et les chevilles, de stabiliser les genoux mais cette variation-ci met la lumière sur le renforcement de la face externe des hanches et notamment des moyens fessiers.En effet, en soulevant un pied d'un ou deux centimètre du tapis, la face externe de la hanche de la jambe d'appui doit travailler énormément pour stabiliser la posture. Vous allez ainsi ressentir le travail sur l'extérieur de la fesse.
Veillez dans cette variation a:
. ne pas levez le pied trop haut; un ou deux centimètres suffisent sinon le renforcement est moins profond.
. ne laissez pas la hanche de la jambe d'appui partir sur le côté. Cela va se produire malheureusement donc placez votre main sur l'extérieur de la hanche avant même de soulever le pied légèrement du tapis et raffermissez la hanche vers votre centre, vers la ligne médiane.
. garder les genoux bien pliés voire même les plier un peu plus un fois que le pied est soulevé.
Si vous souhaitez intensifier le travail, levez les bras vers le plafond et dès que les bras se lèvent, pliez un peu plus les genoux.Si c'est trop intense, gardez les mains sur le haut du bassin.
Répétez cette posture au moins deux fois sur chaque côté et tenez la pour 5 à 10 cycles respiratoires.