fbpx

logo esprit yoga19


 

Céline Chadelat | Rédactrice Esprit Yoga

Rédactrice chez ESPRIT YOGA, Céline Chadelat est journaliste, auteure et conférencière. Elle a publié Le Mois d'Or, Bien vivre le premier mois après l'accouchement, et Thich Nhat Hanh, Une vie en pleine conscience
3 minutes reading time (513 words)

Découvrir le bain sonore chez Home Yoga Paris

 

Home Yoga Paris, un tout nouveau studio basé dans le 17ème arrondissement de Paris, a osé son ouverture après le confinement, en août 2020. Se jetant dans l'inconnu, Pauline, jeune dirigeante du studio a cru en lui et à son pouvoir. Elle propose des cours de yoga doux et dynamiques, des cours au studio ou en ligne.

Auteurs article: Larissa ROY et Stephen TECHER

 

 

Le yoga comporte des bienfaits incroyables pour la santé physique et mentale afin de parvenir à une harmonie intérieure. Aujourd'hui, nous voulons vous faire découvrir la science du bain sonore, une pratique du studio Home Yoga Paris.L'expression bain sonore évoque une immersion relaxante dans la musique, une plongée insolite dans les vibrations sonores. C'est une expérience riche et surprenante. On vous conseille de l'essayer et pourquoi pas l'adopter dans le temps ! L'expérience est remplie de différents sons et fréquences introduits successivement par des instruments comme: des diapasons, des bols chantants, des carillons...Ce phénomène aide à comprendre comment les sons et vibrations influencent notre quotidien et même notre santé.

Tout objet physique a sa propre fréquence, y compris notre corps. On comprend alors que le stress peut altérer le fonctionnement optimal de celui-ci.

Le bain sonore va chercher à harmoniser tout le corps, nos cellules, nos organes, notre cœur et cerveau jusqu'à retrouver l'état d'homéostasie.  Un Bain Sonore nous amène dans un état proche de l'hypnose. Offrant une forme de "zénitude". Les sons des bols chantants et des autres instruments ethniques ou traditionnels ont une structure hypnotique : le son se propage dans toute la pièce, nous entoure, nous pénètre et nous fait "vibrer". 

L'utilisation des sons sur les corps fournit une opportunité incroyable pour déterminer l'état de santé des patients et recueillir de l'information. L'échographie est un des exemples les plus utilisés et le plus frappant. Elle consiste à observer l'effet des ondes sur le corps. Celles-ci vont « rebondir » sur les différentes structures du corps selon leur densité pour revenir à la sonde qui les interprète et qui restitue une image en temps réel sur un écran. Indolore et non invasive, l'échographie est une méthode puissante de diagnostique médicale.

 

 

La source du son est imperceptible, le corps s'identifie au son ! Pendant ce voyage sonore, les fréquences cérébrales ralentissent. D'ondes bêta nous passons en ondes alpha, voir en ondes thêta. En ondes thêta, nous ressentons un bien-être profond, une paix, un état propice à la guérison.

Dès lors, la puissance des sons, quel que soit le domaine d'application ouvre un champ des possibles incroyable. En applications thérapeutiques le Bain Sonore est un outil pertinent tant par sa facilité d'accès, que par ses nombreux bienfaits, ressentis dès la première séance. 

Le Bain Sonore permet aux fréquences du corps de s'harmoniser et aux ondes cérébrales de ralentir. Passant, d'un état actif à un état d'une profonde relaxation. Il va réduire l'anxiété, améliorer la qualité du sommeil, la santé émotionnelle, stimuler le cerveau et favoriser le système immunitaire.Expérimenter un Bain Sonore, c'est vivre une expérience sonore, apaisante, douce et progressive à la fois pour le corps et le mental.

 

  

Tribune: Pourquoi le yoga diminue le sentiment de ...
Centré comme un mandala

Related Posts

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://esprityoga.fr/