logo esprit yoga19


 

Alexandre Menini | Low Cost Web Agency

Alexandre Menini est reconnu pour ses aptitudes multiculturelles, son intégrité professionnelle et son habilité unique à penser différemment.
3 minutes reading time (555 words)

COULEUR DE JEANNE coloration végétale

COULEUR DE JEANNE coloration végétale

Passer de la coloration chimique à la coloration végétale

Que se soit pour couvrir vos cheveux blancs, colorer vos cheveux ou rehausser votre couleur naturelle, vous souhaitez passer de la coloration chimique à la coloration végétale. Quelles sont les étapes essentielles pour garantir un résultat optimal ?

Préparer le cheveu à la coloration végétale

Contrairement à la coloration chimique qui pénètre jusqu’à la kératine de vos cheveux et détruit la mélanine pour ensuite apposer des pigments de synthèse et obtenir une couleur intense, la coloration végétale ne se substitue pas à votre couleur naturelle de cheveux. En effet, afin de respecter au mieux votre chevelure, les pigments d’origine végétale se superposent à votre couleur naturelle et enveloppent la tige capillaire sans l’endommager, et sans modifier la structure-même du cheveu. Ce processus de coloration est donc tout à fait sain et convient à tous les types de cheveux. La coloration végétale permet également d’obtenir un rendu ultra-naturel, puisque la teinture se fond dans votre couleur naturelle de cheveux.

La coloration végétale nécessite une certaine préparation. Ainsi, prenez soin de toujours appliquer un masque à l’Argile pour préparer votre chevelure à recevoir les pigments et surtout, pour la purifier et la débarrasser des toxines chimiques si vous avez effectué une coloration par oxydation auparavant. Dans le cas d’une transition de la coloration chimique à la coloration naturelle, il vous est recommandé d’utiliser Le masque préparateur à l’argile Les couleurs de Jeanne en cure de 3 semaines afin d’éliminer les résidus de coloration chimique. Ce soin préparateur vous garantira une meilleure adhérence de votre coloration végétale, pour une teinture homogène et qui dure dans le temps.

Un protocole spécifique à la coloration végétale

Une fois votre cheveu préparé à recevoir la coloration végétale, certaines étapes durant l’application de votre coloration sont importantes.

Un test d’allergie doit être réalisé 48H avant l’application. Bien que le risque d’allergie soit moindre avec de la coloration végétale comparativement à la coloration chimique, selon votre sensibilité, une des plantes qui compose la teinte que vous aurez choisi peut provoquer une réaction de type allergique.

Pour la préparation de votre mélange eau chaude et poudre végétale, il est important de ne jamais utiliser un bol et une cuillère en métal. Privilégiez les ustensiles en bois, verre, plastique ou faïence. De plus prévoyez un bol ayant une capacité suffisante soit au minimum 500ml.

Pour un bon résultat il vous faut respecter les dosages ainsi que la température de l’eau indiquée dans le mode d’emploi. Pour éviter le refroidissement de votre préparation durant l’application, vous pouvez placer votre bol contenant votre préparation dans une casserole de façon à faire un bain-marie. Ainsi, cela évitera que la préparation s’épaississe en refroidissant, ce qui pourrait provoquer une difficulté à appliquer le ménage sur vos cheveux secs.

Avec la coloration végétale, on adapte sa routine cheveux

En passant à la coloration végétale, les shampoings et autres soins capillaires que vous utilisez au quotidien doivent aussi être adaptés. En effet, pour un lavage des cheveux en douceur, privilégiez un Shampoing certifié bio et sans sulfate. Le Shampooing Fixateur et Révélateur d’Éclat Les couleurs de Jeanne se fera une place de choix dans votre salle de bain. Sans silicones ni tensioactifs sulfatés, il saura respecter votre cheveu ainsi que votre cuir chevelu, pour une coloration préservée.

Pour plus d’informations rendez-vous sur  : https://lescouleursdejeanne.fr/

Flexion latérale au mur pour étirer les flancs
SEJOUR YOGA & NATURE

Related Posts

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://esprityoga.fr/