esprit yoga logo


 

Yoga minute : Stimuler le feu digestif

Par Nadège Lanvin 

 

photo-1508919801845-fc2ae1bc2a28.jpeg

Est-il encore nécessaire de préciser que les intestins sont considérés comme notre second cerveau ? C’est ce qui explique que stimuler les intestins et le système digestif nous assure une bonne santé physique, mais aussi mentale. En effet, c’est tout le corps qui bénéficie de cette stimulation intense, et notamment le système nerveux. Manipura chakra, le chakra solaire, relié au feu, se situe aussi dans cette région. Le feu digestif est stimulé, la di- gestion facilitée (physique mais aussi émotionnelle), le corps se détoxifie, le stress diminue, et la journée peut commencer en beauté ! 

 

Asseyez-vous sur vos talons et placez vos mains ouvertes à hauteur de votre nombril, en tournant les paumes de mains vers le sol. Le bout des doigts de chaque main se touche. Rentrez le pouce de chaque main dans la paume et refermez vos doigts dessus.

page4image5023520.png

 

Maintenant, inspirez profondément et penchez-vous en avant en expirant complètement, pour venir poser le front sur le sol – gardez bien vos poings serrés et sentez-les s’enfoncer dans le ventre, au niveau du nombril. Si vous ne pouvez pas toucher le sol avec votre tête, placez un petit coussin ou une brique pour reposer le front dessus. Restez dans la position poumons vides le temps que vous pouvez. Sentez dans vos mains la pulsion de votre cœur (l’aorte passe juste sous votre poing). 

page4image3003984.png

Lorsque vous avez besoin d’inspirer, redressez-vous doucement en inspirant. Recommencez encore 2 fois et sentez à chaque fois que la stimulation de- vient plus intense. Les battements du cœur que vous sentez dans vos poings grandissent, et toute la région du ventre est stimulée. Peut-être allez-vous avoir chaud, faim, ou envie d’aller aux toilettes. Ce sont des signes qui vous communiquent que votre système digestif est en bonne marche ! 

 

Nadège Lanvin pratique le yoga depuis 30 ans et l’enseigne depuis 10 ans. Fondatrice du centre Yoga & Co, à Paris. Elle fait partie du cercle des Moon Mothers et dispense des soins énergétiques aux femmes et aux hommes. 

 

À retrouver dans le dernier numéro d'Esprit Yoga

 

 

Apprendre à "ÉCOUTER"
Récré yoga : Surfer sur l'équilibre
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga