esprit yoga logo


 

Veggie au boulot : que faire à la pause dèj’ ? 

Au travail, il n’est pas toujours facile de manger sainement à l’heure du déjeuner, et le défi est parfois encore plus difficile pour les végéta*iens. On vous donne quelques pistes! 

pexels-photo-1389103.jpeg

C’est la solution la plus simple et sûrement la moins chère : apporter sa lunchbox au travail. Au moins, pas de doute sur la qualité ou la provenance des produits, sans oublier que cela peut être aussi l’occasion de profiter d’un moment convivial entre collègues.

Vous avez du mal à vous organiser et à préparer vos boîtes ?

Décidez d’opter pour le Batchcooking! Dernière tendance culinaire, elle consiste à préparer les repas de la semaine en une seule journée. Des céréales précuites, de la salade lavée, des légumes coupés, des oignons sautés et émincés... Il ne vous reste plus qu’à piocher et à préparer vos boîtes en un clin d’œil ! 

 

C’est La ruche qui dit Oui! qui avait lancé il y a quelques années cette bonne idée via le mouvement « Tous à poêle au bureau ». L’objectif? Revendiquer le bien manger même au déjeuner. En 2018, l’idée est toujours bonne, n’hésitez pas à motiver vos collègues! 

 

C’est le grand boom de ces dernières années, selon d’études spécialisées dans la restauration NPD Group, les coursiers ont effectué 125 millions de livraisons à domicile, entre octobre 2016 et fin mars 2017, soit 35% de plus en un an. Bonne nouvelle, les enseignes développent toujours plus leurs offres végétariennes comme Frichti.co ou DejBox.fr. 

 

Les réseaux sociaux et notamment Facebook regorgent de groupes locaux de végétariens et végans. Vous pourrez aussi proposer une rencontre à l’heure du déjeuner avec les personnes les plus proches de vous : pique-nique improvisé ou rendez-vous dans un resto…

 

Du côté des applis, vous pouvez compter aussi sur VegOresto, l’appli développée par l’association L214 qui rassemble des établissements à la restauration dans plus de 35 villes françaises. Chaque mois, pas moins de 25 restaurants s’inscrivent sur cette plateforme devenu incontournable pour les végéta*iens. Enfin, si vous êtes un habitué d’un lieu, n’hésitez pas à demander au chef d’inclure un plat végé à la carte, il est probable que cela attire de nouveaux habitués. 

 

Article écrit par Anaïs Reyna, à retrouver au complet dans Esprit Veggie. 

 

 

 

Séquence du mois : Libérer le diaphragme
12 mois en Yoga
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga