Le numéro de Mars-Avril est actuellement disponible !
Le numéro de janvier-février est actuellement disponible !

Cuisine Végétarienne et Vegan

Veggie au boulot : que faire à la pause déj’ ? 

Au travail, il n’est pas toujours facile de manger sainement à l’heure du déjeuner, et le défi est parfois encore plus difficile pour les végéta*iens. On vous donne quelques pistes !

panier de fruits et légumes

Amener ses boîtes repas.

C’est la solution la plus simple et sûrement la moins chère : apporter sa lunchbox au travail. Au moins, pas de doute sur la qualité ou la provenance des produits, sans oublier que cela peut être aussi l’occasion de profiter d’un moment convivial entre collègues.

Vous avez du mal à vous organiser et à préparer vos boîtes ?

Décidez d’opter pour le Batchcooking! Dernière tendance culinaire, elle consiste à préparer les repas de la semaine en une seule journée. Des céréales précuites, de la salade lavée, des légumes coupés, des oignons sautés et émincés… Il ne vous reste plus qu’à piocher et à préparer vos boîtes en un clin d’œil !

Cusiner entre collègues.

C’est La ruche qui dit Oui! qui avait lancé il y a quelques années cette bonne idée via le mouvement « Tous à poêle au bureau ». L’objectif? Revendiquer le bien manger même au déjeuner. En 2018, l’idée est toujours bonne, n’hésitez pas à motiver vos collègues!

La livraison de plateau-repas.

C’est le grand boom de ces dernières années, selon d’études spécialisées dans la restauration NPD Group, les coursiers ont effectué 125 millions de livraisons à domicile, entre octobre 2016 et fin mars 2017, soit 35% de plus en un an. Bonne nouvelle, les enseignes développent toujours plus leurs offres végétariennes comme Frichti.co ou DejBox.fr.

Joindre de nouveaux groupes.

Les réseaux sociaux et notamment Facebook regorgent de groupes locaux de végétariens et végans. Vous pourrez aussi proposer une rencontre à l’heure du déjeuner avec les personnes les plus proches de vous : pique-nique improvisé ou rendez-vous dans un resto…

Du côté des applis, vous pouvez compter aussi sur VegOresto, l’appli développée par l’association L214 qui rassemble des établissements à la restauration dans plus de 35 villes françaises. Chaque mois, pas moins de 25 restaurants s’inscrivent sur cette plateforme devenu incontournable pour les végéta*iens. Enfin, si vous êtes un habitué d’un lieu, n’hésitez pas à demander au chef d’inclure un plat végé à la carte, il est probable que cela attire de nouveaux habitués.

Article écrit à retrouver au complet dans Esprit Veggie. 
 
Avec la précieuse contribution d’Anaïs Bocquet

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Actualités
En kiosque
Newsletter
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a réussi.
Suivez-nous