Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas se former, un stage de Yoga incluant la pratique du Yoga Thaï Massage, Yin Yoga et des cours sur l’Ayurvéda prendra place à Paris au mois de Juillet 2019, à Paris dans le 4ème arrondissement au studio MicaDanses.

 

Si vous souhaitez approfondir votre pratique et envisager l’enseignement des postures de yoga, une formation de Yoga, style Vinyasa, aura lieu à Paris au mois d’août au studio Mica-Danses. Seules 10 places sont maintenant disponibles.

 

Une formation résidentielle est aussi proposée à Goa en Novembre 2019 à Palolem Beach. Un lieu idéal pour pratiquer et apprendre, proche de la mer pour se ressourcer. Des stages sont aussi prévus en Décembre et Janvier en Inde.

 

Il est important de comprendre que le yoga ne peut s’apprendre en un mois. En revanche les asanas et pranayamas sont des outils nécessaires à une pratique avancée de yoga, pour nous guider ensuite vers la méditation.

 

Nous enseignons les postures de yoga de manière traditionnelle, les séances commencent par les salutations au soleil A et B. Ensuite les postures debout, les postures au sol, la séquence de fermeture, et les postures sur la tête.

 

Une pratique efficace doit comporter l’articulation de la colonne vertébrale dans toute sa dimension, flexion avant, flexion arrière, flexion latérale, rotation et twist. Les cours d’anatomie que nous enseignons sont basés sur les connaissances de la pratique des postures de yoga, comment utiliser son corps comme un outil afin de pouvoir « entrer » dans la posture. C’est à la posture de s’adapter au corps et non l’inverse. De ce fait chaque posture sera différente de chacun car les corps sont différents. Chaque posture possède donc son propre ADN.

Au plaisir de vous retrouver sur le tapis.

Namaste,

 

www.xandrayoga.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.