booster confiance meditation miroir

 

Souvent nous avons un regard sévère sur nous-même. Nous sommes parfois plus sensibles à notre aspect extérieur et à comment les autres nous perçoivent, qu’à notre ressenti intérieur. La méditation du miroir nous permet de nous regarder avec bienveillance et de méditer avec douceur sur nous-même. 

 

• Placez-vous devant un grand miroir et commencez à vous observer en respirant lentement et profondément. Regardez votre corps qui respire et ramenez plus subtilement votre attention sur votre souffle intérieur. 

 

• Observez les différentes parties de votre visage et ramenez la respiration au niveau du visage. 

 

• Soyez conscients des sensations qui émergent pendant que vous vous observez et que vous respirez. 

 

• Ne vous jugez pas. 

 

• Restez uniquement en contact avec la sensation de la respiration qui traverse votre corps. 

 

• Respirez dans l’image de vos yeux avec bienveillance et gentillesse. 

 

• Respirez dans l’image de votre bouche et mettez-y de la douceur. 

 

• Puis, progressivement, portez l’attention du souffle au cou, aux épaules, au buste, jusqu’aux pieds. 

 

• Sentez votre enracinement dans le sol, ancré dans le moment présent. 

 

• Regardez avec bienveillance cette personne, vous, qui se trouve devant vous. 

 

Article complet, à retrouver dans le numéro 46 du magazine Esprit Yoga.