logo esprit yoga19


 

"DEBOUT" le film de l'année sur le yoga

DEBOUT

 

La réalisation est alimentée par la sincérité de son réalisateur. Dans ce récit émaillé du témoignage de sa propre rémission grâce au yoga des suites d’une paralysie, Stéphane Haskell parcourt le monde à la rencontre de yogis des cinq continents dans le but de révéler la formidable puissance thérapeutique du yoga.

D’une prison californienne aux yogis masaïs en passant par des adolescents français initiés par leur professeur dans leur collège de Gardanne près de Marseille, qui fixent un yantra pour se concentrer avant leur contrôles, ce film dévoile un yoga qui transcende les frontières et les cultures et qui tel un baume, panse, modèle et reconstruit les êtres humains et les atmosphères. Des pires traumatismes à la dignité retrouvée, de la paralysie à l’autonomie, tous disent combien le yoga leur est bénéfique. L’ensemble est filmé  travers des décors et de prises de vues superbes. Un documentaire émouvant qui donne beaucoup d’espoir.  
 
Stéphane Haskell : son nom n’est plus inconnu depuis que ce photographe et documentariste est devenu l’auteur du livre « Respire » paru en 2016. Il y racontait sa rémission grâce au yoga suite à une grave paralysie causée par un alcoolisme chronique.
Recette de tofu pané
3 croque-messieurs végétariens

En ce moment dans notre boutique

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

Courrier des lecteurs

info@esprityoga.fr

 

Rédaction

redaction@esprityoga.fr

Abonnements

esprityoga@abopress.fr
03 88 66 18 45

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga