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Esprit Yoga | Le Blog

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Accueillir la saison hivernale avec Natallia Sitkevich

Natallia Sitkevich

Voici une séquence à pratiquer à pratiquer par temps hivernal inspirée de la  méthode d’Eva Ruchpaul. Tout au long des enchaînements, lorsque vous exécutez les postures, travaillez lentement, en ayant pleinement conscience de votre corps. Quelles que soient les émotions ou les sentiments qui apparaissent, cherchez à ne pas réagir et à rester présents et ouverts. Observez vos sensations, vos réactions. Accueillez-les avec bienveillance et neutralité, sans jugement ni commentaire.

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Centré comme un mandala

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Texte & Postures: Anne-Gaëlle Guillot

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Cultivez l'espoir

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Une séquence pour se relier au prana, l’énergie vitale, pour intégrer ses fluctuations et cultiver votre confiance dans le renouveau, porté par le mouvement de la vie.

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Mots-clés :
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Reconstruire la sécurité

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Se renouveler à chaque instant

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Retrouver son centre avec Anne-Gaëlle Guillot

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Retrouvez cette séquence dans sa totalité et détaillée dans le Hors-série 'Bye-bye le stress !" en kiosque ou accessible sur notre boutique en ligne.

 

Cette séquence est à retrouver dans le Hors-série "Bye-bye le stress !" en kiosque jusqu'au 30 novembre 2020 ou accessible ici.

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Renforcement des ischio-jambiers

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Cultivez la persévérance

 

Travaillez votre persévérance en pratiquant cette séquence à la fois exigeante et progressive. Pratiquez par étapes, à l'écoute de vos possibilités, et ayez confiance dans vos efforts !

 
Texte et postures : Olivier Goldenberg
Photographe : Sebastien Dolidon
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Regagner de l'énergie avec Alice Molardi



 

 

Cette séquence vous invite à retrouver de la vitalité après de longues et éprouvantes semaines en confinement.


Texte et postures : Alice Molardi
Photographe : Sébastien Dolidon
Alice porte une tenue prêtée par Yoga Concept et pratique sur un tapis Yogamatata

Bénéfices
Eloigne la fatigue
Stimule le système immunitaire
Assouplit tout le corps

Contre-indications
Hypertension
Glaucome
Blessures à l'épaule
Hernies discales
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Pratiquer le Katonah Yoga avec Alexandra Geyser

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Inspirée de la tradition taoïste, cette discipline créée par Nevine Michaan aux Etats-Unis, établit un parallèle inédit entre l'asana et l'origami, l'alignement articulaire pour référence. Les métaphores y abondent pour inviter à un tout autre voyage en soi, imaginaire autant que postural.


Texte et postures : Alexandra Geyser
Photographe : Sébastien Dolidon
Alexandra porte une tenue Baya

Bienfaits
Une pratique pour s'informer, non pour « performer »
Déjoue les réflexes et les automatismes
Insuffle un vent de renouveau
Participe à la longévité articulaire et neuronale

Contre-indications
Hernie discale
Fractures récentes
Prothèse de la hanche
Lumbago
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Fraîcheur et légèreté

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Apaisement et circulation pour l'immunité

 

 

Le yoga soutient notre immunité en promouvant une meilleure circulation du souffle, du sang et de l'énergie dans le corps. C'est ce que nous vous proposons d'expérimenter à travers cette séquence.

 

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Flexion latérale au mur pour étirer les flancs

 

Cet exercice va permettre d'allonger tout le côté du torse depuis les côtes jusqu'à l'extérieur de la hanche.

Si vous passez beaucoup de temps assis ou comme moi, si vous avez une scoliose ou tout simplement pour vous donner de l'allongement dans les flancs, cet exercice est idéal. De plus, on peut vraiment le faire partout puisqu'il faut simplement un mur. Excellent à faire au bureau pour vous donner une pause.

 

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Flow du soir

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Délier le haut du corps en douceur avec Zineb Fahsi

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Voici une séance courte de 30 minutes pour délier le haut du corps. 

Cette séance est menée par Zineb Fahsi. 

Bonne pratique !

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