Le numéro de Mars-Avril est actuellement disponible !
Le numéro de janvier-février est actuellement disponible !

Postures de Yoga

Agnistambasana: ouverture de l’extérieur des hanches

 La posture de la bûche de bois est une excellente posture pour étirer l’extérieur des hanches. La plupart d’entre nous a beaucoup de raideurs dans cette partie du corps. Souvenez-vous d’être patients avec vous mêmes et de bien respirer pendant la posture.

Par Céline Antoine

Dans la posture classique, les tibias sont empilés l’un sur l’autre. Ceci étant dit, si l’étirement est trop intense, n’hésitez à ramener le pied du dessous plus proche de la fesse opposée.
Veillez à bien garder les pieds flex pour protéger l’articulation des genoux.

La technique de facilitation neuromusculaire proprioceptive que je présente dans la vidéo vous aidera à trouver plus d’aisance dans la posture. Il s’agit d’engager les muscles que l’on souhaite étirer. Répétez la plusieurs fois avant d’aller plus en profondeur dans la posture surtout si cette dernière est difficile d’accès pour vous.

Prenez le temps d’être réceptif aux messages que votre corps vous envoie. Certains d’entre nous ont des limitations structurelles; il ne s’agit donc pas de forcer.

Conseil: s’il y a beaucoup d’espace entre le genou et le pied, placez une couverture pliée pour combler l’espace. Le fait d’avoir un support sous le genou facilitera le relâchement des muscles.

Bienfaits:
. étire l’extérieur des hanches
. étire l’intérieur des aines
. apaise l’esprit

Contre-indications:
. blessure dans le bas du dos
. blessure aux articulations sacro-illiaques
. blessure aux genoux

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Actualités
En kiosque
Newsletter
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a réussi.
Suivez-nous