esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Testé pour vous : la détox aux carottes !

Un immense parc avec des arbres majestueux, un lac, une demeure chaleureuse, un bel environnement naturel au cœur de la Bourgogne, c’est le cadre dans lequel Pure Expérience propose pour ses séjours détox. Que rêver de mieux ?

pure experience esprit yoga ete

Par Laurence Pinsard

J’arrive un vendredi soir, après avoir préparé mon séjour en simplifiant mon alimentation. A partir du lundi, j’élimine, le café et le chocolat, puis le sucre et le gluten et enfin les céréales. J’en profite pour consommer un maximum de légumes et fruits crus A mon arrivée, je suis fin prête pour deux jours de détox. Tandis que les autres participantes on opté pour la cuisine vitalité, j’ai choisi la monodiète.

Mon programme : des carottes, sous toutes leurs formes, crues et cuites, mais sans le moindre assaisonnement.

Bien entendu, le moment des repas est un peu « touchy » : tout le monde s’extasie sur les mets qui, il est vrai, ont l’air tous plus succulents les uns que les autres, alors que je ne mange que des carottes... Mais finalement, je surmonte facilement cela, heureuse d’avoir affirmé mon choix et d’éprouver ma volonté.

La réussite d’un séjour détox tient beaucoup au cadre dans lequel on le fait.

Ici, non seulement l’environnement est magnifique (chambres superbes, calme absolu, parc enchanteur) l’organisation est optimale : chaque matin est consacré à l’éveil corporel avec une pratique de yoga japonais et de Do-In (automassage). C’est ensuite l’heure du smoothie (ou du jus de carotte...) puis viennent les soins ou l’atelier de cuisine vitalité.

En un week-end, j’ai l’occasion de découvrir la kinésiologie (bluffant), de recevoir un magnifique shiatsu de l’incroyable Sylvianne Dumont Quaglietti (également responsable des belles séances matinales) et de vivre une très riche séance en holo-énergie (soin de libération d'énergie qui peut guérir le corps physique, résoudre des problèmes émotionnels et soutenir la transformation personnelle et l'éveil spirituel) avec Alexia Fachon, co-fondatrice de l’association Pure Experience. Enfin, un agréable modelage du dos m’apporte le cocooning dont j’ai besoin à l’issue des soins. L’après-midi est dédiée à de nouveaux soins, à la pratique du yoga et au repos. C’est l’occasion de profiter d’un environnement propice à la promenade et à l’oisiveté. A l’issue du dîner, une pratique de yoga, de méditation et de chant est proposée.

Je repars de Tournus le corps et l’esprit léger, à la fois ressourcée et apaisée.

Les soins, et notamment celui en holo-énergie m’ont apporté exactement ce pour quoi j’étais venue : m’alléger et clarifier mon esprit et mes intentions. J’ai adoré toute l’équipe, que j’ai trouvée à la fois sincère, simple, chaleureuse et professionnelle. En deux mots comme en mille : je reviendrai !

Plus d’infos : www.pure-experience.com

Cet article a été publié dans le numéro 38 d'Esprit Yoga, en vente ici : http://esprityoga.fr/boutique

Yoga sexy ?
ESPRIT YOGA Numéro 38
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19