esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Testé pour vous : le séjour yoga et rando !

Et si le yoga était l'allié de nos activités en altitude ? Au cœur du massif du Mont Blanc, nous avons relevé le nouveau défi Rando et Yoga de l'UCPA. Après l'effort des sommets, retour à soi, sur le tapis, mais dans la nature !  

 micah h 25869 copy

Avec ses 4810 mètres d'altitude, le plus haut sommet d'Europe et ses forêts d'épicéa me tendent les bras. Pour partir les explorer sans faire l'impasse sur le yoga, je mise sur les séjours combinés. Terre de sportifs passionnés, la Savoie déploie ses atouts été comme hiver. Escalade, rando, VTT, parapente, les sports de plein air se conjuguent parfaitement à la pratique du yoga. Tant mieux, car j'ai envie d'aventure ! On me présente mon e-bike, un VTT à assistance électrique dernière génération. Les sentiers les plus ardus deviennent accessibles et je profite en douceur d'une balade en pleine nature. Loin des défis physiques, la séance d'asanas qui suit est un bonheur : elle m'offre un retour au calme et prépare ma rando pédestre du lendemain. En montée, j'apprends à gérer mon souffle et à économiser mon énergie. A la descente, je travaille mon équilibre et je renforce mes articulations.

 

L'UCPA met son expertise de la montagne au service du bien-être dans des séjours thématiques accessibles à tous, où le seul challenge est de se faire du bien ! Ces formules équilibrées permettent de s'offrir une pause, tout en partant à la découverte d'un territoire exceptionnel.

 

Yin yoga et Prana Flow, duo des cimes

Après un effort physique, les étirements du yin yoga sont les bienvenus. Ils favorisent la décontraction des fascias, ces tissus qui entourent muscles et articulations. Trois à vingt minutes dans chaque postures assouplissent ces tissus profonds. La posture du pigeon arrive à point nommé pour soulager mes fessiers, comprimés sur la selle du e-bike. La pince libère mes muscles extenseurs et le papillon détend mes adducteurs, sollicités par la randonnée. Dans le yin yoga, on ne cherche pas l'alignement, mais à se couler dans la pose : idéal pour favoriser le lâcher-prise.

 

Plus yang, le prana flow est un enchaînement postural dynamique inspiré du flux naturel d'expansion et de contraction. Il vise l’alliance parfaite entre souffle et mouvement. Les séquences sont conçues comme des vagues pour ressentir l'énergie vitale et goûter à sa fluidité. Je transpire et mon cardio s'envole mais je sens mon corps se gainer et mon tonus musculaire se renforcer !

 

Partner Yoga, le yoga fair-play

Collectif et ludique, le Partner Yoga intègre les valeurs sportives de respect et de coopération. La pratique des postures à deux demande de la concentration et l'écoute des sensations pour trouver l'équilibre avec l'autre. Avec mon partenaire, l'échange et le soutient me permettent de découvrir les capacités plastiques de mon corps, retenues par mon mental. Au centre UCPA d'Argentière, on sait combien la confiance est indispensable en montagne.

 

Séjours Rando bien-être et Yoga de l’UCPA (www.ucpa-vacances.com) : 480 euros pour 7 jours et 6 nuits.

Cet article a été publié dans le numéro 39 de notre magazine esprit Yoga, en vente ici : http://esprityoga.fr/boutique

 

3 recettes pour une rentrée sans viande
Actu livre : les 3 ouvrages de la rentrée
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19