esprit yoga logo


 

Soulager et délier le dos

Les ostéopathes et les enseignants de yoga utilisent très souvent cette torsion allongée, qui vient détendre et allonger le grand dorsal, muscle très large qui couvre une bonne partie du dos (du sacrum vers l'arrière du bras). En créant une compression au niveau abdominal, les viscères sont massés en profondeur, ce qui assure une meilleure digestion. Enfin la torsion permet d'ouvrir la respiration à la fois diaphragmatique et costale arrière et, bien sûr, aussi d'assouplir votre colonne. 

page43image3895840.png

Voici un exercice essentiel pour soulager et délier votre dos. 

 

Allongez-vous sur le dos, ramenez les deux genoux vers la poitrine puis entourez-les avec les bras. Restez un moment dans cette position en inspirant lentement vers les lombaires et le bassin. Ouvrez ensuite les bras en croix, puis, en expirant, ramenez les deux genoux au sol à gauche et laissez le regard aller à droite en synchronisant le mouvement des genoux et de la tête. 

 

Si vous êtes très souple, les genoux seront proches du bras gauche. Si, au contraire, l'étirement n'est pas confortable, descendez les genoux loin du coude. Si votre bras droit se soulève, rapprochez-le du buste afin que le dos de la main reste en contact avec le sol. Posez les pieds au sol et essayez de garder les genoux à la même hauteur. Une fois installé dans la posture, faites de longues et profondes respirations abdominales. Après plusieurs cycles respiratoires, quand la posture devient plus agréable, respirez depuis les lombaires vers les dorsales. Sentez que l'inspiration vient habiter tout votre dos, du bas vers le haut, et avec l'expiration posez l'épaule et le haut du bras gauche sur le sol. Quand la posture devient tout à fait agréable, changez de côté. 

 

Vous allez ressentir rapidement les bienfaits de cette posture qui, en plus d’assouplir et de délier le dos, aide à se débarrasser de la fatigue et équilibre le corps et l’esprit. 

 

 

Par Sreemati pour le Hors Série Dos. 

Les médicaments sont-ils une solution ? 
Étirement agréable du dos
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga