esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

Rejoignez les Yogis du Cœur au Grand Palais

Créé il y a trois ans par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’événement Les Yogis du Cœur prendra place le dimanche 9 octobre prochain sous la Nef du Grand Palais à Paris. Marie-Sophie Cazes, en charge de l’organisation de l’opération nous en dit plus sur ce rassemblement de yoga hors norme où 2000 personnes sont attendues pour une séance au profit des enfants malades des pays défavorisés.

 

Esprit Yoga : Pouvez-vous nous en dire plus sur l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ?
Marie-Sophie Cazes : L’association a été créé en 1996 par le professeur Francine Leca et par Patrice Roynette. C’est une association qui opère des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés. Les enfants viennent en France pendant deux mois et restent dans des familles d’accueil, ils sont opérés dans des hôpitaux français et repartent ensuite guéris dans leurs pays. Il faut récolter 12 000 euros pour faire venir et opérer un enfant et c’est pour cela que l’on organise des événements tout au long de l’année, pour récolter des fonds. Les Yogis du Cœur est l’un de ces événements.

 

EY : Comment fonctionne concrètement l’événement Les Yogis du Cœur ?
M-S C. L’objectif est d’organiser l’événement avec le moins d’argent possible, que ce soit dans nos opérations de communication ou évènementielles, et c’est pour cela que l’on fait appel à des partenaires. Ainsi la Nef du Grand Palais nous est prêtée gracieusement, le prestataire de sécurité nous offre sa prestation, YUJ nous fait des t-shirt en coton bio que l’on remet à chaque participant, Nature & Découvertes nous offre les tapis sur lesquels les gens pourront pratiquer. Et on a aussi un mécène, Clarins, qui nous fait un don pour que l’on puisse organiser la manifestation. Il y a aussi énormément de bénévoles, dont les professeurs de yoga. Et bien sûr, tout l’argent dépensé par les participants lors de la journée des Yogis du Cœur sera reversé à notre association. Ce serait beau de réunir 2000 personnes pour cette séance et pour nos 20 ans !

 

EY : Quel yoga va-t-on pratiquer le 9 octobre prochain sous la Nef du Grand Palais ?
M-S C. Le cours de yoga dure 1h30. On accueille le public à partir de 10h et le cours se tiendra entre 11H et 12h30. C’est une séance universelle de yoga, c’est-à-dire ouverte à tous, débutants ou confirmés. Donc ce ne sera pas une séance type de Hatha, de Vinyasa ou de Kundalini par exemple. La séance sera centrée sur l’ouverture du cœur puisque l’évènement se fait au profit d’enfants opérés du cœur, et qu’il y a donc un lien avec la générosité. C’est une séance classique avec des exercices de respiration en ouverture, une succession de postures et la séance va se terminer par des exercices de relaxation. C’est une pratique solidaire, sans clivage entre les formes de yoga. Les professeurs viennent de tous les horizons. Il y aura trois professeurs sur le podium central et qui guideront la séance, parmi lesquels Sreemati (éditrice adjointe d’Esprit Yoga), Hélène Duval (professeure de Vinyasa et fondatrice de la marque YUJ), Anne Leca (professeure de Hatha), Samuel Ganes (Hatha et Vinyasa) et Clotilde Chaumet (professeure de Vinyasa). Ils se partageront la séance entre ouverture, postures et relaxation tandis que d’autres professeurs circuleront dans la salle pour corriger les élèves.

 

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel Les Yogis du Coeur et suivez l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #YogisduCoeur. 

 

Propos recueillis par Jeanne Pouget

 

S’initier à la méditation
Se relaxer profondément grâce au Yoga Nidra
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19