esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Notre sélection livre Mai-Juin 2017

yoga iyengar avec une chaise eyal shifroni 1Une Chaise, des postures, une multitude de possibilités


Vous avez aimé la séquence bien-être du n°36 d’Esprit Yoga, consacrée au bien-être du dos et dans laquelle une chaise est utilisée ? Vous allez adorer ce livre ! Divisé en huit chapitres, selon les familles de postures, il explique en détails l’utilisation de la chaise pour une pratique avancée du Yoga Iyengar. La chaise améliore l’exécution et le maintien des asanas et optimise leurs bénéfices. Seul regret : les photos ne sont pas très « artistiques ».

Eyal schifroni, Pratique du yoga Iyengar avec une chaise, ed. La plage.

COUVERTURE 3 MINUTES OK 2017 SITE intMéditer, vite et bien !
Pas facile de se mettre à méditer... C’est la raison pour laquelle Christophe André propose ici 40 méditations de 3 minutes chacune, comme une invitation simple et joyeuse pour respirer, se concentrer et lâcher-prise. Pour les débutants, c’est une bonne entrée en matière et pour les pratiquants aguerris, c’est l’occasion de rafraîchir la pratique et de la faire vivre chaque jour.

Christophe André, 3 minutes à méditer, ed. L’iconoclaste.

51RZM1LlkkL. SX364 BO1204203200 Nourrir son corps et son esprit
Voici un livre qui fait du bien. Il est simple et sincère, sans pour autant être simpliste. Partant de son expérience personnelle (elle a souffert de troubles de l’alimentation), Tara Stiles explique comment elle a retrouvé l’équilibre, dans son corps, dans son esprit et dans son assiette et ce que ça lui a apporté. C’est un peu le livre de la bonne copine qui vous donne des conseils bienveillants, vous dispense des encouragements, vous dit, aussi, de respecter vos limites et de vous aimer davantage. Les propos sont parfois en décalage avec les visuels, par exemple lorsqu’elle indique que les postures « avancées » ne doivent par être des objectifs et que le livre est émaillé de photos d’équilibre sur les mains... Mais pour le reste, on y croit ! Les séquences posturales sont (presque) toutes réalisables et Tara propose même un coaching sur 7 ou 30 jours.

Tara stiles, Le yoga qui nourrit, ed. marabout

9782501118064Le « yoga de la victoire »
Vous voulez tout savoir sur le Vinyasa, ce yoga dynamique de plus en plus pratiqué ? Procurez-vous Vinyasa Yoga, c’est un ouvrage de référence, écrit par celui qui a introduit la pratique en France : Gérard Arnaud. Ce dernier le décrit comme un « yoga de la victoire », une victoire sur le moi égotique, afin d’accéder au soi, à l’énergie. Très généreusement illustré de photographies en noir et blanc d’Antoine Dubroux et de Cassandre Lavoix (qui a signé de nombreuses couvertures de notre magazine), le livre est une réédition du seul guide existant en français sur cette pratique. Il est intéressant aussi pour les débutants, car de nombreuses variations des postures et enchaînements sont proposées.

Vinyasa Yoga, de gérard Arnaud, éd. marabout

simplissime le livre de yoga le plus facile du monde 5 10 ans 921095Le yoga : un jeu d’enfant
Parmi les nombreux livres de yoga que nous avons reçus récemment à la rédaction, c’est pour celui d’Isabelle Koch que nous avons craqué. La proposition est simplissime, comme le titre de l’ouvrage : 20 exercices de yoga décrits pas à pas pour pratiquer en toute autonomie et en s’amusant avec, à chaque fois, les bénéfices de la pratique. Chaque posture est magnifiquement illustrée par Delphine Soucail (qui a fait ses premiers dessins de yoga dans les pages d’Esprit Yoga).

Isabelle Koch, Simplissime, le livre de yoga le plus facile au monde, ed. Hachette.

Carnet de gratitudeGratitude au quotidien
Les neurosciences le prouvent : pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle. Alors, si nous nous engagions à manifester notre gratitude quotidiennement ? C’est la proposition de ce livre, conçu comme un « carnet de coaching » et qui propose d’instaurer de petits rituels quotidiens sous forme de quatre cures de 21 jours chacune. Pourquoi ces chiffres ? 21 jours sont nécessaires pour instaurer une nouvelle habitude et quatre cures permettent vraiment d’ancrer le processus. Mais déjà, au bout d’une semaine, on ressent les bienfaits de cette pratique. Le carnet laisse beaucoup de place à l’expression personnelle et les propositions pour manifester sa gratitude dans la vie de tous les jours sont toutes plus engageantes les unes que les autres. Le livre est émaillé de citations inspirantes, ce qui ajoute au plaisir de cheminer de page en page.

Carnet de gratitude, un merci par jour pour être plus heureux, ed. first

Retrouvez notre sélection médis dans le dernier numéro d'Esprit Yoga, en vente ici : http://bit.ly/2s07B80

Ne manquez pas les festivals de yoga !
100% naturelle et bio : notre Hors-série Esprit Be...
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19