esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Le Neti : un geste simple pour purifier vos sinus

ThinkstockPhotos 148226092

Les grands froids arrivent, et, avec lui, les rhumes, rhinites et autres encombrements du nez. La pollution urbaine n'arrange rien, au contraire elle favorise allergies et sinusites. 

Le Neti est une technique yogique très ancienne et très simple qui permet de laver les muqueuses du nez, de nettoyer vos sinus et de renforcer ainsi vos défenses naturelles.

 

 

On conseille de pratiquer ce nettoyage avant votre douche, pour que les sinus aient le temps de bien se vider. Vous pouvez également le faire le soir, si vous vous déplacez beaucoup en deux roues ou dans un environnement pollué.

 

Munisssez-vous de votre lota, sorte de mini-arrosoir que vous trouverez dans les boutiques en ligne  ou dans les salons bio. Mélangez une demi-cuillère à café de sel non raffiné avec de l'eau tiède. Le sel doit être bien dissous.

 

 Neti

 

Penchez-vous au-dessus d'un lavabo et respirez par la bouche. Penchez la tête à gauche et placez l'embout du lota dans la narine gauche (comme sur le dessin).

Si l'eau pique ou brule, c'est qu'il ya trop ou pas assez de sel. 

Vous pouvez répéter le lavage à partir de la narine gauche.

 

Prenez le temps de laisser s'écouler l'eau qui reste dans les sinus. Vous pouvez expirez énergiquement (comme pour vous moucher) plusieurs fois d'une narine à l'autre en laissant le nez aller de droite à gauche. Puis expirez en gardant les narines largement ouvertes et descendez légèrement la tête.

Se soigner avec la yogathérapie
5 raisons (insolites) de méditer
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19