esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Le chemin de vie inspirant d’une « yoga girl »

Connaissez-vous Yoga Girl, alias Rachel Brathen ? Si vous n’êtes pas branché « Instagram », peut-être pas...

 

yogagirl1 3384980b

 

 

Cette jeune-femme est suivie par 1,8 millions d’abonnés sur ce réseau social bien connu des amateurs de photos et de vidéos. Cela pourrait être une raison pour ne pas parler d’elle, tant Instagram sert de support à la diffusion de clichés, au sens propre et, surtout, au sens figuré !

 

Capture decran 2016 04 04 a 10.40.47

 

Mais force est de constater que Rachel Brathen sort du lot.

Son livre, publié en anglais il y a deux ans, est vite devenu un best-seller. La version française vient d’arriver en librairie.

 

On y découvre l’enfance et l’adolescence cabossées de la jeune femme. Séparation, mort violente, alcoolisme, drogue, fugues, violence, mensonges ont constitué le quotidien de la jeune Rachel, jusqu’au jour où elle découvre la méditation (en retraite un peu forcée où elle est envoyée par sa mère) puis le yoga. Sa vie change du tout au tout.

 

Elle quitte sa Suède natale pour voyager, s’installe d’abord au Costa Rica, puis à Aruba (île des Caraïbes). Ni les difficultés de la vie sans argent, ni les aléas professionnels, ni les événements douloureux arrivés à ses proches n’ont plus jamais pu la faire replonger du « côté obscur ». La sérénité et la confiance en la vie, l’ouverture du cœur, la gratitude et l’amour appris et continuellement procurés par la pratique de la méditation et du yoga, lui donnent suffisamment de joie et de force pour poursuivre son chemin et partager avec ses nombreux fans sa vie quotidienne, sa pratique et, quand elle en a, ses doutes.

 

Rachel

 

Son récit est touchant, et son chemin de vie inspirant. Nul doute que son livre connaisse en France aussi, un grand succès, malgré une couverture, reconnaissons-le, un peu « cliché » !

 

"Yoga Girl" de Rachel Brathen est disponible en français aux Editions JCLattès

 

Apprenez à connaître votre constitution ayurvédiqu...
Astuces yogis pour booster sa confiance en soi
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga