esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

Laissez-vous inspirer par la cuisine crue

La Raw Food, Cruisine ou encore Cuisine vivante nous vient de Californie où elle s’est imposée tant comme un mouvement gastronomique que comme une philosophie de vie. Plus que jamais, en été, c’est l’occasion de se délecter de cette alimentation vivante, colorée et joyeuse.

 

Une cuisine créative …

 

Simple, naturelle, végétale, sans gluten et riche en super-aliments, la cuisine crue se compose de produits frais et biologiques. Légumes et fruits frais, herbes aromatiques, algues, oléagineux, graines, légumineuses ou céréales germées, huiles de première pression à froid... les aliments sont consommés bruts, de manière à conserver intactes leurs qualités vitales. La cruisine prévoit aussi une cuisson à basse température (jusqu’à 42°), ce qui autorise la préparation de quiches, tartes et autres gâteaux et même du chocolat !

 

Relativement jeune, elle bénéficie d’un souffle de liberté qui conduit à piocher dans toutes les cultures culinaires. Pour Marie-Sophie L., cheffe en Raw Food, "tout est possible ou presque : les lasagnes, les risottos, les crêpes, la tarte au citron, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes avec des pommes fondantes au carawmel… ".

 

… et une alimentation revitalisante

 

Lorsqu’on fournit à l’organisme ce type d’aliments, extrêmement riches en nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants) et enzymes, on apporte aux cellules ce dont elles ont besoin pour se régénérer. "Quand on mange cru, on conserve 90 % des nutriments. En cuit, on perd 90 % des nutriments" rappelle Camila Prioli, auteur du livre Cuisine Crue. Les aliments vivants déclenchent la satiété rapidement et sont très digestes, l’organisme a donc moins d’énergie à dépenser pour la digestion et peut se concentrer sur la construction et la régénération des cellules.

 

A vous de jouer !

 

Rouleaux aux algues nori (makis), soupes crues, salades diverses, céréales et graines germées ou encore cookies crus autrement appelés "crukies" … Commencez par des recettes simples, en les adaptant en fonction des ustensiles que vous avez déjà chez vous. Pour commencer, un blender et quelques bons couteaux et économes suffiront. Pour une journée toute crue : un smoothie ou un muesli cru ou encore un pudding de chia avec des fruits frais le matin ; une copieuse salade composée, avec des feuilles vertes, de l’avocat, des champignons, des noix, des graines germées au déjeuner et, le soir, laissez vous inspirer par un recette plus élaborée trouvée dans un livre de cuisine crue (Cuisine crue de Camila Prioli, éd La Plage ou L’instant cru de Marie-Sophie L, éd Albin Michel) ou sur Internet (voir ci-dessous) !

 

Article écrit par Laurence Pinsard

 

Retrouvez l’intégralité de notre article sur la cuisine crue dans Esprit Yoga n°32
Trouvez votre inspiration sur le web : www.happycrulture.com ; www.linstantcru.com ; www.crudivorisme.com ; www.alimentationvivante.org

Prenez conscience de votre potentiel créatif
Jusqu'à plus soif !
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19