esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

RYE : la semaine du yoga dans l'éducation

Le RYE (Recherche sur le Yoga et l’Education) organisait la « Semaine du yoga dans l’éducation » du 5 au 11 février 2018 pour fêter ses 40 ans d’existence. Une nouvelle avancée pour la pédagogie positive en France ! 

 

 

65 actu4 RYE40ans

Le yoga s'est invité dans les écoles, de la maternelle au lycée pour cette première édition de la "semaine du yoga dans l'éducation".

L'idée de cette initiative était de permettre à un nombre croissant d’éducateurs et de jeunes de découvrir ses techniques et leurs bénéfices. 

Pour le succès de cette semaine, le RYE met les moyens au profit de toutes les  personnes intéressées. Car tout le monde était invité à organiser son événement et à partager. Détails ci-dessous.

 

Pour que tout le monde puisse participer, le RYE a mis à disposition un kit pédagogique avec 6 séances de yoga et relaxation sur leur site : RYE.

Les séances sont adaptées aux enfants, adolescents, et aussi à toutes personnes intéragissant dans le domaine de l'éducation.

Pour les personnes qui ne sont pas familières des techniques RYE, elles sont invitées à lire les précautions à prendre, puis à pratiquer les séances par eux-mêmes.

 

Nous saluons cette initiative qui va le sens d'une pédagogie plus positive. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de RYE : www.rye-yoga.fr.

 

 

Méditation : 4 conseils pour approfondir sa pratiq...
Quelle posture pour méditer ?
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga

ey41 couverture