esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

Jusqu'à plus soif !

L'été est là, la chaleur également pour notre plus grand plaisir ! Si la hausse des températures est souvent recherchée et appréciée, notre organisme peut être fortement incommodé par la montée du mercure, il est donc indispensable de le préserver.

 

ThinkstockPhotos 478668636 

L'eau est le principal constituant de notre corps. Un adulte est composé à 65% d'eau et a besoin, en moyenne, de 2,5l d'eau par jour. Les besoins hydriques varient toutefois selon les individus, l'âge, l'état de santé, l'activité professionnelle, la pratique sportive, le lieu de résidence... Des études scientifiques récentes attestent que beaucoup de personnes sont déshydratées, à leur insu. Une mauvaise hydratation a des répercussions immédiates sur notre organisme et notre santé en générant des troubles digestifs, cardio-vasculaires, musculaires, rénaux, des difficultés de concentration... Il convient de boire avant d'avoir soif, car la sensation de soif est déjà synonyme de déshydratation.

Si l'idée d'avaler de simples verres d'eau vous rebute ou vous ennuie, vous trouverez ci-après des idées originales et savoureuses pour vous hydrater avec plaisir et vous régaler sans culpabilité !

 A la recherche de l'eau perdue !

L'eau est présente dans de nombreux aliments : légumes, yaourts, fromages frais, fruits, soupes froides... Vous pouvez également vous désaltérer avec des tisanes, des thés, des smoothies, des jus de préférence faits maison. Fuyez les sodas et les jus de fruits industriels trop sucrés et remplis d'additifs (colorants, arômes, conservateurs) peu salutaires pour votre santé.

 

Depuis peu une "nouvelle boisson" rafraîchissante a fait son apparition dans la blogosphère culinaire, dans certains restaurants et remporte de nombreux suffrages : la detox water !

 

Focus sur une boisson tendance, "healthy" et gourmande !

 

Une recette simplissime, à la portée de tout le monde et de toutes les bourses ou presque, à siroter sans modération car riche en vitamines et pauvre en calorie. Pour confectionner ce cocktail 100% naturel, il vous faudra : de l'eau (minérale ou filtrée), des herbes aromatiques, des fruits et des légumes coupés en morceaux ou en rondelles (bio de préférence), des glaçons, des jolis bocaux -à défaut des bouteilles ou des verres- et pour finir sur une touche légèrement régressive... des pailles ! Une fois les ingrédients choisis, placez-les dans un bocal, remplissez-le d'eau et réservez au frais au minimum 2h. Ajoutez les glaçons au moment de servir si nécessaire.

 

Pour obtenir un effet détox le choix des fruits et légumes est primordial et vous devrez opter pour des aliments qui nettoient votre organisme en l'aidant à se débarrasser des toxines : citron, grenade, pomme, fruits rouges, pamplemousse, carotte, concombre.... Si seul l'effet désaltérant vous importe vos combinaisons seront infinies et dictées par vos goûts seuls !

 

Plus les fruits et légumes macèrent, plus la saveur sera prononcée. Vous pouvez laisser votre boisson 24h au réfrigérateur avant de la savourer, mais guère plus car les vitamines risqueraient alors de disparaître.

 

Grâce à ses vertus la detox water est la boisson de l'été, laissez votre créativité s'exprimer, trouvez des associations de couleurs et de saveurs, c'est vous le chef !

 

Retrouvez la suite ainsi que 3 recettes inédites dans les pages de notre hors-série Esprit Veggie (aussi disponible en ligne) 

 

Article écrit par Virginie Monluc

Laissez-vous inspirer par la cuisine crue
Les salutations au soleil
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19