esprit yoga logo


 

 

 

nandini 201803

Esprit Yoga

bla

Idée voyage : Koh Pha-ngan, l’éden du yoga

« Koh Pha-ngan », le nom vous est peut-être familier. Cette île accueille chaque mois la célèbre Full Moon Party. Un rendez-vous des fêtards du monde entier. Ils viennent depuis les années 1980 y danser toute la nuit. Nous sommes à mille lieux de l’équilibre et de la sérénité souvent recherchés en tant que pratiquant de yoga ! Et pourtant !

Thailande Leandro Lukaszyk bd

 

Koh Pha-ngan abrite un coin de paradis yogique pour ceux en recherche d’expériences personnelles ou spirituelles avec le quartier dédié au yoga : Sri Thanu.

 

- Sri Thanu : le quartier dédié au yoga -

Cap vers l’ouest de Koh Pha-ngan, dans le quartier de Sri Thanu. Ici ce sont des couchers de soleils splendides, où les seuls sons que vous entendez sont les chants des grillons, des geckos et les doux remous de l’eau calme au bleu limpide. C’est déjà le paradis !

Sri Thanu est surtout l’épicentre du yoga. Une pratique à échelle humaine. Pas plus de quatre kilomètres carrés que vous pouvez parcourir sans peine à vélo, en scooter ou même à pieds pour les adeptes de la slow life.

En se baladant au hasard, vous tombez sur un studio de yoga en bambou face à la mer ou caché dans les forêts de cocotiers. Ici, tout semble fait pour rendre la vie facile à ceux qui souhaitent dérouler leurs tapis !

 

  • La légende : l’île de la guérison

Selon la légende, Koh Pha-ngan repose sur un lit de quartz rose, un cristal au pouvoir de guérison. Beaucoup de personnes y viennent en effet pour soigner leurs blessures physiques et psychiques.

 

  • Une énergie de transformation

L’énergie de groupe, les rencontres et la nature offrent un cadre propice à la découverte et à l’exploration. L’île vit au rythme de la pratique du yoga. Vinyasa, Yin, Ashtanga, Hatha, Nidra mais aussi Tantra pour les plus curieux, ou encore ateliers de méditation et de pranayama divers et variés.

Et ce n'est pas tout !  Tout est dédié à l’expérimentation du corps et de l’esprit avec des ateliers de guérison, d’ouverture du cœur, d’introspection, de méditation avec des cristaux, cercles féminins, d’ecstatic dance, de yoga des chakras.

Chacun y trouvera donc ce qu’il était venu chercher, et même au-delà !

  

  • Une communauté soudée

Ce qui marque à Sri Thanu, c’est l’esprit de famille et de groupe auxquels vous vous sentez intégré dès lors que vous fréquentez les cercles de yoga.

 

 

- En conclusion : le lieu propice pour la pratique du yoga et plus encore ! -

Koh Pha-ngan - et le quartier de Sri Thanu - semble être le lieu propice à la pratique du yoga. L’atmosphère et le cadre permettent une détente quasi immédiate. C’est aussi un vivier d’expérimentation thérapeutique tant sur le plan tant physique que mental.

Si la transformation est avant tout quelque chose d’intérieur, cette île, que certains qualifient de magique, aide à trouver les ressources pour effectuer ce voyage personnel.

 

  • En savoir plus ?

Retrouvez le récit complet de notre reporter Jeanne Pouget et toutes ses adresses préférées dans le magazine Esprit Yoga 41 - version papier et Esprit Yoga - version électronique.

Vous y découvrez aussi les témoignages de la yogini suédoise Anna, de la professeur de yoga Katherine, ou encore de Léandro. Une invitation au voyage !

 

 

Crêpes : la recette sans gluten, sans lactose !
Séance de Vinyasa - Préparation aux sports d'hiver
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga

ey41 couverture