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Comment monter dans Adho Mukha Vrksasana (la posture de l’équilibre sur les mains) avec contrôle

Elle fait partie de ces postures que chaque pratiquant de yoga souhaite maîtriser. On a tous envie de changer notre perspective et de voir les choses sous un autre angle.

 

 

Le respect des étapes montrées dans la vidéo et une pratique régulière sont les ingrédients nécessaires pour sa réalisation. La peur de tomber est profondément ancrée en chacun. Aussi, je vous encourage à pratiquer l'équilibre sur les mains contre un mur pour commencer.

Les deux points essentiels pour monter dans la posture sont :

• gardez les bras TENDUS et pensez à repousser le sol loin de vous
• gardez la jambe arrière TENDUE

Notre bassin étant la partie la plus lourde de notre corps; visualisez celui-ci aller au mur pour vous aider à monter dans la posture, tout en dirigeant votre nombril vers le bas du dos. Au fur et à mesure, diminuez l'élan utilisé afin de pouvoir un jour vous soulever dans Adho Mukha Vrksasana.

Bienfaits :
• renforce les épaules, les bras, les poignets
• donne confiance
• énergisante, vivifiante

Contre-indications :
• hypertension
• les 3ers jours des règles
• mal de tête
• blessure aux épaules
• glaucome, décollement de la rétine
• syndrome du canal carpien
• il est possible de continuer à pratiquer cette posture tout en étant enceinte si elle était pratiquée auparavant. Néanmoins, ne pas débuter pendant la grossesse.

Conseils :
• utiliser une sangle de la largeur des épaules juste au-dessus des coudes si vous avez de la raideur dans les épaules et qu'il vous est difficile de garder les bras tendus.
• alors que vous êtes plus à l'aise dans la posture, éloignez vous du mur et essayer de ne plus le toucher lorsque vous monter dans l'équilibre sur les mains.

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