esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

La magie du yoga

Vous avez peut-être envie de savoir comment placer votre corps dans les différentes postures (Asanas) ? Mais, avant que vous ne vous mettiez dans des positions bizarres, il est important que vous en sachiez plus sur ce que vous faîtes et pourquoi vous les faîtes, n'est-ce pas ? 

 

Comment faire du Yoga

 

Pourquoi fait-on des postures ? Pourquoi CES postures ? Et comment agissent les postures ? C'est à la fois possible de l'expliquer, et il y a en même temps uen part de mystère dans l'effet de la pratique des postures. 

Quand nous pratiquons les asanas, nous ressentons, nous remarquons, nous faisons l'expérience de la magie. Oui, la magie. Quelque chose en nous change. C'est le processus qui consiste à entrer dans un état de yoga, ou d'Union avec la totalité de la vie. On remarque rapidement que l'on se sent davantage soi-même, davantage connecté, plus ouvert, plus courageux, plus aimant, mieux que nous ne l'étions auparavant. Le yoga est une méthode puissante et efficace pour atteindre un état dans lequel on se remplit de la plénitude, de la grandeur et du pouvoir de toute la Vie. On se sent VIVANT dans tous les sens du mot. On devient la personne que l'on était réellement censé être. On incarne pleinement notre être authentique. On sait qui on est réellement : un être puissant qui est connecté à toute l'humanité et toute la vie. C'est vraiment magique, non ? C'est la raison pour laquelle j'ai appelé mon école de yoga Divine Alchemy Yoga School. Ce nom reflète l'idée qu'il y a quelque chose de magique au-delà de notre être. Le Divin est clairement plus grand que nous et l'alchimie est le processus qui permet de transformer le plomb en or, ce qui est magique.

 

Ne faites pas du yoga, laissez le yoga vous faire

 

MIRA YOGA 167

.Il y a un proverbe qui dit: "Ne faîtes pas du yoga, laissez le yoga vous faire". Par rapport au "faire", on doit avoir la volonté de se mettre dans un état d'observation et de non-résistance. Cela signifie qu'on laisse faire la méthode afin que l'état de yoga puisse se manifester. On doit laisser faire et observer, laisser faire et observer, laisser faire et observer. C'est comme si on était à la fois le laboratoire, le scientifique. Et l'expérience elle-même. Placez-vous dans des postures bizarres et observez ce qui se passe. C'est à peu près tout.

 

Le Yoga est tellement puissant que même si on n'est pas dans un état de vigilance, si on ne sait pas vraiment ce que l'on fait, on y parviendra car d'une certaine façon, le yoga nous transformera. Cela prendra plus de temps et le chemin sera plus difficile mais cela arrivera. En revanche, lorsque nous sommes conscients et que nous faisons les efforts de permettre et d'observer, la magie se produit beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de pouvoir. Alors pourquoi ne pas prendre la décision d'être conscient ? A mon avis, le yoga asana est le moyen le plus facile de changer votre vie. C'est un grand mot, mais j'y crois vraiment. Combien d'autres méthodes pouvez-vous nommer dans lesquelles tout ce que vous avez à faire c'est placer votre corps dans des postures bizarres régulièrement, laisser s'opérer une sorte de processus alchimique et observer ce qui se passe ?

 

Une pratique régulière

 

De mon expérience personnelle et pour avoir été professeur pendant un certain temps, j'ai observé en moi, chez mes amis et mes élèves que la pratique régulière du yoga facilite de grands changements dans la vie de chacun. Mais qu'est-ce qu'une pratique régulière ? D'abord, voici le contraire de ce que j'entends par régulier. Il ne s'agit pas de pratiquer régulièrement une fois par semaine. Ce n'est pas une pratique. C'est de l'exercice léger. Bien sûr, c'est mieux que rien. Si vous n'avez jamais pratiqué le yoga auparavant, ce sont vos premiers pas en direction d'une véritable pratique régulière. Mais la magie évoque plus haut a moins de chance de se produire si votre pratique est ce que j'appellerais du "yoga light". Mon expérience personnelle et professionnelle me montre qu'une pratique de 4 fois par semaine est le minimum requis pour que le yoga ait un effet magique sur vous. Cela en vaut tellement la peine. Croyez moi.

 

Il faut pour cela faire l'effort de prendre le temps, trouver l'espace, en pratiquant avec volonté les asanas en observant les effets et en laissant le changement se produire. Il n'y a vraiment rien d'autre à FAIRE. Tout le reste arrive naturellement. Faites du yoga en ayant en tête cette perspective. Et faites beaucoup de yoga.  

  

Article écrit pour Esprit Yoga par Mira Jamadi - Divine Alchemy School

MIRA YOGA 112 1

 Originaire de Californie, résidant actuellement à Aix en Provence, Mira Jamadi est fondatrice et directrice de la formation de professeur de yoga vinyasa, Divine Alchemy Yoga School, une formation itinérante de 300 heures.

Retrouvez la sur https://www.dayogaschool.com/

Les puissantes vertus du "juicing"
Ustrasana: comment protéger son dos dans la postur...
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19