esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

Comment bien allonger son dos dans Malasana: le squat ou la posture de la guirlande

malasana

Si vous avez déjà observé des petits enfants ou les personnes qui habitent en Asie du sud-est, vous avez certainement remarqué que la posture du squat est une position adaptée de façon très naturelle.

Certaines personnes peuvent d'ailleurs y rester pendant des heures. Cette posture naturelle que l'on prend sans réfléchir dans notre petite enfance, devient de plus en plus difficile avec l'âge puisque dans nos sociétés modernes nous passons beaucoup de temps assis sur une chaise ce qui crée beaucoup de raideur dans nos hanches.

Malasana est donc un bon antidote à cette raideur des hanches et permet de bien allonger les lombaires mais encore faut-il pouvoir la rendre accessible. Je vous montre ainsi dans cette vidéo quelques astuces pour vous permettre de prendre la posture de la guirlande avec plus d'aisance.

Pour ceux d'entre vous qui ont des gènes au niveau des genoux ou des hanches, utilisez une brique pour vous asseoir. Dans la vidéo, je place la brique de la moyenne hauteur mais n'hésitez pas à utiliser deux briques si nécessaire.

Et si comme moi, vous avez des voutes internes hautes et de la raideur dans les tendons d’Achille, alors placez une couverture pliée de la hauteur dont vous aurez besoin sous vos talons. Le support vous aidera à ramener le poids plus dans les talons et à garder un dos bien allongé.

Pour toutes ces variations, pensez à presser vos bras contre vos cuisses comme si vous vouliez écarter vos jambes mais simultanément, pressez vos cuisses contre vos bras comme si vous vouliez ramener vos jambes ensemble. Ces deux actions vous permettront d'allonger la colonne et d'éviter tout affaissement de la poitrine.

Bienfaits:
- ouvre les hanches et l'intérieur des aines
- étire les chevilles
- allonge la colonne
- aide à la digestion

Contre- indications:
- blessure au genou
- blessure à la hanche
- pour les femmes enceintes si le bébé est mal positionné

ESPRIT YOGA Numéro 38
Les quatre étapes du cycle féminin
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19