esprit yoga logo


 

Carnet de voyage, étape au Sri Lanka

Stéphanie Benetière, habite Marrakech depuis plus de 15 ans et enseigne le vinyasa flow yoga aux touristes qui viennent visiter la belle "ville rouge". Accompagnée de sa famille : son fils de 11 ans né au Maroc et son mari Philippe qui s'occupe de leur Riad Magellan, ils proposent des retraites de yoga & bien-être. Cette année ils ont décidé d'organiser un "family world trip" de 6 mois. Ils se rendront au Sri Lanka, en Namibie, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Bhoutan, au Laos et en Birmanie !

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c428.jpeg

 

Eco lodge, Palagama beach

Après de nombreuses heures en bus locaux, nous voici enfin dans notre éco-lodge au milieu de nulle part, sur la côte ouest du Sri Lanka ; les pieds dans le sable face à l’Océan indien, avec le bruit du vent dans les cocotiers ! On nous offre un délicieux thé glacé à notre arrivée. Virginie, la manager nous accueille. Surprenant de rencontrer quelqu’un ici avec un prénom français ! Elle nous explique qu’elle est catholique (une minorité maintenant sur l’île). Effectivement depuis notre arrivée nous voyons énormément d’églises dans les villes et campagnes, nous rappelant l’histoire du Sri Lanka colonisé par les hollandais, portugais… Après ces jolis échanges culturels, nous profitons de la piscine seulement, l’océan étant trop agité. Diner aux bougies dans la cahute restaurant et une belle nuit, tous bercés par le vent dans les cocotiers tout autour de notre cabane. Le vent est toujours là le matin, m’invitant à faire un bel éveil énergétique face à l’eau !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c3d9.jpeg

 

Très jolie rencontre à Jaffna avec nos hôtes Allen et Rita. Allen est Sri lankais, Rita allemande. Ils sont les propriétaires de Allen’s Guest House, charmante maison traditionnelle en plein cœur de la ville. Ils nous accueillent chaleureusement, nous ouvrent généreusement leur maison. On a l’impression d’être en famille ici ! Nous croisons deux couples de jeunes anglais finissant leur séjour à Jaffna. Allen me fait découvrir les feuilles de Neem, une des bases de la médecine ayurvédique. Chaque maison au Nord du Sri Lanka a au moins un arbre Neem dans son jardin : on mange les feuilles, très amères. On fait des décoctions, on pile les feuilles…. Le Neem est un arbre miracle ! Après avoir parlé hindouisme avec Allen, qui comme 80% des sri lankais du nord de l’ile, est hindouiste, nous voici tous partis au temple pour vivre notre premier puja : la cérémonie hindoue se pratiquant cinq fois par jour (la première et la dernière étant les plus spectaculaires). Au Sri Lanka dans un des plus grands temples hindous, le Nallur KandaswamyKovil. Sublime et puissant moment ! Les hommes entrent torse nu, les femmes sont couvertes. C’est un festival de couleurs à l’intérieur du temple, festival d’odeurs avec les encens, et quel beau rituel ! On tourne tout autour du bassin en chantant, priant, saluant … Ce fut un moment extraordinaire, plein de belles énergies !

IMG_5362.jpeg

 

Retrouvez jusqu'à Décembre les aventures de Stéphanie et de sa famille, qui nous font vivre leur voyage, du Maroc à la Birmanie, en passant par le Sri Lanka, le Mozambique et le Bouthan... http://happystef.com

 

 

Carnet de voyage, le Sri Lanka, terre de spiritual...
Le corps, scène de la présence
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga