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Ostéopathie et yoga : les disciplines complémentaires

Le yoga permet de prolonger et de renforcer les bienfaits d’une séance d’ostéopathie. Pratiquer les deux disciplines fait fructifier en nous notre potentiel d’auto-guérison. Pour dire adieu aux douleurs et ouvrir grand les portes du bien-être !

 

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Testé pour vous : le « blind yoga »

Comment expérimenter sur le tapis « pratyahara », le retrait des sens ou l’écoute intérieure ? Tout simplement en vivant une séance les yeux bandés, comme le propose Marine Parmentier, dans son studio Mirz-Yoga, à Paris. Retour sur l'expérience pratyahara.

 

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Ayurveda : à la découverte de vos bio-rythmes

Tout s’accélère. Vous êtes d’accord ? Le temps est devenu une denrée rare et précieuse. Pour vous reconnecter au temps organique, celui de la nature, de vos repères intérieurs, voici une grille de lecture de nos bio-rythmes issue de l’ayurveda.

  

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Yoga farfelus : les yogis sont-il tombés sur la tête ?

« Patanjali, reviens, ils sont devenus fous » ! Les beer yogas, téquila yogas et autres gun yogas (oui vous avez bien lu), ont-ils encore quelque chose à voir avec notre belle discipline ? Enquête.

 

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Supta Padangusthasana : étirement des ischio-jambiers et allongement des lombaires

Voici une posture enseignée très souvent dans les cours de débutants de Céline Antoine. Lorsque ses élèves ont des gênes dans le bas du dos. Cet asana permet d’étirer l'arrière des cuisses et les mollets d'une façon sure pour le dos puisqu'il se réalise allongé. La souplesse des ischio-jambiers a un impact sur la position du bassin qui va avoir un impact sur les lombaires d'où l'importance de cette posture. Détails.

 

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Mal de dos : comment le yoga peut-il aider ?

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Tout le monde s’accorde à dire que le yoga a des effets sur la santé, et en particulier celle de notre dos. C’est d’ailleurs la première motivation pour pratiquer le yoga ! 5 points essentiels pour une colonne en bonne santé.

 

 

 

 

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L’avis des médecins sur le yoga

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Vous avez mal au dos ? Il faut bouger ! Oui, mais pas n’importe comment. Voici les ordonnances des médecins.

 

 

 

Yoga : souplesse et étirement 

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Séance yoga : équilibre et tonus

Voici une séance printanière vivifiante axée sur la posture de la planche latérale. Cette séance allie le renforcement de la ceinture scapulaire et de la sangle abdominale et un travail sur la concentration.

 

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Assouplissez votre dos avec la salutation au soleil

La salutation au soleil est un excellent système d’échauffement et un parfait exercice cardio vasculaire. C’est aussi très efficace pour assouplir le rachis et idéale pour commencer à synchroniser le souffle et le geste. Voici une salutation au soleil proposée avec des variations afin de permettre à tout le monde la pratique de ce bel enchaînement ! Ici, une torsion a été incluse, pour ses bénéfices évidents sur la souplesse du dos. Bonne pratique !

 

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La saison 2018 des festivals de yoga en France

Les festivals de yoga se développent en France. Voici quelques événements clef que nous avons retenus. A vos agendas !

 

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Yoga et santé : 18 mai à la Cité des Sciences de Paris

Le 18 mai à la Cité des Sciences de Paris se déroule le symposium « Yoga & Santé ». Une initiative citoyenne unique en Europe dont l’objectif est de mobiliser et de peser et innover dans le débat public en matière de santé. Détails.

 

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Séance yoga pour le dos

Voici une séance douce à faire à tout moment de la journée pour retrouver fluidité et mobilité de la colonne vertébrale et soulager les maux de dos du quotidien. 

 

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Du yoga pour se détendre les mâchoires

Bruxisme machoires yoga
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Le bruxisme vous connaissez ? C’est lorsque vous serrez vos mâchoires ou encore que vous grincez des dents. Ce mal touche entre 10 et 15% des Français. L’anxiété est reconnue comme une des sources de ce mal chez les adultes. Avant de se déchausser toutes les dents, ou encore d’avoir une hypersensibilité chaud / froid trop importante des dents, voici des exercices de yoga pour libérer les tensions dans les mâchoires, et détendre le corps et l’esprit.

 

 

 

 

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Yoga et sport : étirez vos jambes après l’effort !

La course à pied, la nage, ou le simple fait de marcher, ces exercices sollicitent les muscles ischio-jambiers, ces trois muscles situés à l’arrière de vos cuisses qui permettent de plier les genoux, de ramener la jambe en arrière en position debout et de se pencher en avant. Ces muscles ont besoin d’être étiré. Voici une astuce yoga !

 

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Comment être en harmonie avec son cycle ?

Voici un article pour ne plus voir les règles comme des ennemies enquiquinantes mais comme des alliées. Comme une clef subtile de compréhension de la tête, des émotions, de l’énergie et du corps grâce au mandala lunaire. Faire comme si nos cycles étaient une véritable boussole intérieure de sagesse. Explications.

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7 conseils pour choisir sa retraite de yoga

Que ce soit pour un week-end ou une semaine, en France ou à l’étranger, faire un stage ou une retraite de yoga est une expérience enrichissante ! Voici nos sept recommandations pour bien choisir !

 

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Les 10 huiles essentielles à avoir

Infections, fatigue, troubles du sommeil, anxiété… les huiles essentielles ont réponse à tout ou presque. Voici nos 10 HE favorites à avoir dans votre placard !

 

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Comment bien choisir et utiliser les huiles essentielles ?

Infections, fatigue, troubles du sommeil, anxiété… les huiles essentielles ont réponse à tout ou presque, à condition de savoir bien les choisir et les utiliser. Voici quelques recommandations.

 

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Se relier grâce à la nature et aux animaux

Admirables compagnons, les animaux nous aident à nous relier à nous-mêmes, à la Nature, à l’Un. Aymeric Caron parle d'humains et non-humains dans son dernier ouvrage (lire interview). Dans cet article, nous retrouvons cette reliance et cette belle unité.

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Les deux techniques yogiques du Printemps

Pour l’arrivée du printemps, voici deux techniques yogiques pour fortifier la santé de notre système digestif, du foie et du pancréas. 

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Aymeric Caron : un esprit yoga ?

Aymeric Caron ce penseur éclairé à l’écoute du monde et de ses habitants humains et non-humains nous livre dans cet interview une discussion à bâtons rompus sur la politique, les choix de vie et l’utopie, thème de son nouvel opus. Aymeric Caron, un homme solaire résolument optimiste, à l’esprit yoga !

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Yoga minute : des quadriceps longs et puissants

Les quadriceps jouent un rôle très important. Ce sont les acteurs principaux de la marche et de l’équilibre. Voici deux exercices simples à pratiquer après une sollicitation intense des quadriceps ou si vous sentez ces muscles faibles !

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Gomukhasana bras : ouverture des épaules

Cette variation de Gomukhasana bras est un excellent moyen d'ouvrir les épaules. Nos vies quotidiennes de plus en plus sédentaires nous font passer beaucoup de temps assis et nos épaules ont tendance à rouler vers l'avant et notre poitrine à se fermer. Cette posture est un excellent moyen de contrecarrer ces effets !

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Séance vinyasa : Equilibre et Ancrage


Seance Video Vinyasa Equilibre Ancrage

Voici une séance printanière sur le thème "Equilibre et Ancrage" proposé par MySunnyYoga. Rendez-vous dans un cadre magnifique à la montagne pour cette séance de vinyasa vivifiante qui vous redonne un coup de boost pour la fin de l’hiver et le début du printemps !

 

 

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Deepak Chopra en France !

Deepak Chopra, faut-il encore le présenter tant ses écrits, ses pensées sont diffusées sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative. Ce penseur, conférencier et écrivain à succès d'origine indienne et de nationalité américaine est présent en France à Paris le dimanche 20. Un événement unique !

 

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Album Would love : envoûtant !

Niven Nitaya, ce compositeur français a sorti son 3ème album « Would love » fin janvier 2018. Retour sur un artiste inspirant. 

 

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Deux astuces yoga pour prévenir le rhume

JalaNeti EspritYogaMagazine

 

 

Jala Neti :  le geste pour purifier vos sinus

C'est une technique de purification (Kriya) très ancienne et très simple . Elle permet de laver vos muqueuses du nez, de nettoyer vos sinus et de renforcer ainsi vos défenses naturelles.

Il est conseillé de pratiquer ce nettoyage avant la douche pour que les sinus aient le temps de bien se vider. Vous pouvez aussi le faire le soir, si vous vous déplacez beaucoup en deux roues ou dans un environnement pollué, c'est recommandé. 

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5 conseils santé pour passer l'hiver

L’hiver est souvent synonyme de virus, de rhumes et de fatigue. Les fêtes sont finies, nous nous sentons un peu lourd, sans énergie, le moral en berne… Et bien voici des remèdes simples et naturels !

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5 réflexes ayurvédiques pour l’hiver

L’hiver a des caractéristiques plutôt kapha : température froide, sentiment de lourdeur, humidité accrue, journées nuageuses, lenteur. Le Kapha provoqué entraine des déséquilibres qu'il est possible de rétablir avec des réflexes ayurvédiques. Précisions.

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Jeûne : témoignage d'une yogini

Le jeûne fascine ou effraie. Certains le trouvent trop extrême, d’autres l’ont adopté pour ses effets positifs sur le bien-être physique et psychique. Témoignage d’une yogini qui a choisi pour sa première expérience un séjour : « jeûne, yoga et randonnée ».

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Séance de Vinyasa - Préparation aux sports d'hiver

Voici une séance de vinyasa pour être au top de votre forme sur les pistes ! Au programme : renforcement des cuisses, torsions et assouplissement des jambes. Et si même si vous n'avez pas prévu de partir à la montagne cet hiver, cette séance permet de booster votre énergie !

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Idée voyage : Koh Pha-ngan, l’éden du yoga

« Koh Pha-ngan », le nom vous est peut-être familier. Cette île accueille chaque mois la célèbre Full Moon Party. Un rendez-vous des fêtards du monde entier. Ils viennent depuis les années 1980 y danser toute la nuit. Nous sommes à mille lieux de l’équilibre et de la sérénité souvent recherchés en tant que pratiquant de yoga ! Et pourtant !

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Crêpes : la recette sans gluten, sans lactose !

Que ce soit la chandeleur ou à un autre moment de l’année, nous apprécions les crêpes ! Et encore plus si celles-ci sont plus faciles à digérer. Voici une recette simple à partager !

 

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Sortie livre : « dansez ! »

Voici un ouvrage complet, riche et vaste. Il s’adresse autant aux yogis qu’aux danseurs et artistes intéressés par le processus de création. 

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Méditation : j’ai mal au dos, que faire ?

Il est possible d’avoir mal au dos lorsque nous pratiquons la méditation. Deux cas de figure sont possibles. Précisions et conseils pour être le plus confortable possible et apprécier la méditation !

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Quelle posture pour méditer ?

Vous commencez la méditation ? Voici quelques conseils posturaux pour une méditation confortable. Une condition sine qua non pour savourer sur le moment présent !

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RYE : la semaine du yoga dans l'éducation

Le RYE (Recherche sur le Yoga et l’Education) organisait la « Semaine du yoga dans l’éducation » du 5 au 11 février 2018 pour fêter ses 40 ans d’existence. Une nouvelle avancée pour la pédagogie positive en France ! 

 

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Méditation : 4 conseils pour approfondir sa pratique

Vous commencez la méditation ? Vous voulez aller plus loin dans votre pratique ? Voici les conseils de Carolina Traverso à suivre pas à pas. 

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35ème édition : salon du bien-être, médecines douces

Cette année 2018 le salon historique du bien-être et des médecines douces s'est déroulé du 1er au 5 février à Porte de Versailles. Pour cette édition, les médecines du monde étaient à l'honneur !

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