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Baisse de moral : 5 conseils yogiques qui reboostent!

Les conseils du Dr Coudron pour une pratique « anti-déprime ».

 

- Redonner l'envie de faire
Faire des exercices, même à toute à petite dose, tous les jours. Ne pas hésiter à aller dans un cours de groupe pour « s'obliger » et se faire coacher.

 

- Apprendre à relâcher les tensions
Progressivement, dans la durée d'une séance, grâce à la relaxation et aux postures en lâcher prise, le mental se calme et tout s'apaise. Les pensées s'ordonnent et l'on se sent de mieux en mieux.

 

- Pratiquer les Pranayamas
Commencer par le plus simple : la respiration abdominale la plus lente possible en insistant sur l'expiration, puis progressivement, favoriser l'inspiration.

 

- Pratiquer des exercices de concentration
Trataka, par exemple, exercice qui consiste à se concentrer sur la flamme d'une bougie, est tout indiqué. On peut le pratiquer matin et/ou soir.

 

- Faire des méditations orientées
Méditer sur le roc, sur le refuge, sur la sensation d'être en lien avec les autres. Observer ses pensées et ses émotions pour ne pas s'y accrocher et les « relativiser ».

 

Retrouvez l'intégralité du dossier yoga et dépression dans le numéro 23 d'esprit Yoga disponible ici : http://store.esprityoga.fr/version-papier/62-esprit-yoga-n23.html

10 conseils utiles pour pratiquer à la maison
Une appli pour réapprendre à respirer
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