esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

5 raisons (insolites) de méditer

 

 

mermaid pose

 Méditer ne serait ce que 10 min par jour apaise l'esprit, vous permet de retrouver le sommeil ou encore calme le stress.

Mais saviez-vous que l'on peut trouver encore plus de bonne raisons de méditer ? 

2 / S'asseoir sans aucune raison

On passe sa vie à s’asseoir pour des contraintes : travailler, passer un entretien, prendre le métro. Au final, on a oublié à quel point la position assise pouvait être bénéfique pour le corps, et révéler plein de secrets sur l’être que nous sommes. On reprend conscience de la cambrure naturelle de son dos, des différences entre sa gauche et sa droite… Bref, être assis pour aucune raison sinon celle d’être assis, c’est chouette, et ça fait une bonne raison de s’assoir.

 

2 / Devenir un as de l’organisation

La plupart des personnes qui ne méditent pas vous diront qu’elles n’ont pas le temps. C’est vrai, rester sans rien faire (qui plus est de façon totalement volontaire) quand on n’arrive même pas à bout de sa « to do list », quelle idée ! Le problème, c’est que tant qu’on ne médite pas, on nourrit en quelque sorte son mental qui en fait des TONNES sur ses préoccupations. Méditer, c’est créer de l’espace dans sa tête et prioriser les tâches qui ont réellement besoin d’être accomplies. C’est bon ça !

 

3 / Arrêter le temps

Certain pensent à tort que méditer consiste à réfléchir sur un aspect de l’existence alors qu’il s’agit justement de mettre (plus ou moins) ses pensées sur pause. Cela demande un peu de temps, mais avec de la pratique on constate rapidement que ces courts instants de silence se font de plus en plus nombreux. Que se passe-t-il réellement lorsque cela se produit ? Et bien justement : rien. Aucun souvenir du passé, aucune projection dans l’avenir, le temps s’arrête. Instant présent. Magique 

 

Meditation

 

4 / Changer le cours des choses

Il a été scientifiquement prouvé que la pensée existe de façon tangible. Elle prend forme matérielle à travers des molécules qui vont interagir avec d’autres molécules… Et voilà comment on peut transmettre une pensée, par exemple. Tous ces « messages » que nous envoyons à l’univers sont en majorité constitués de parasites (combien de fois par jour pensez-vous à des choses inutiles ?). Méditer, comme expliqué juste avant, c’est cesser de produire de la pensée inutile et faire de la place à celle qui va impacter les choses qu’on a vraiment envie de changer.

 

5 / Devenir intelligent

Bon, ce n’est pas exactement ça, mais presque ! Des chercheurs ont découvert que les personnes pratiquant la méditation développaient considérablement leur hippocampe – qui joue un rôle essentiel dans la mémorisation, l’apprentissage ou encore l’adaptation à l’environnement - alors que leur amygdale, qui gère entre autres la peur et l’anxiété, ne cessait de rétrécir. Moins d’émotions négatives, plus de matière grise, on dit OUI !

 

OMB

 

Article écrit pour Esprit Yoga par Laura x Oh My Buddha

Laura pratique et enseigne le Yoga depuis deux ans. Journaliste de formation, elle conjugue aujourd'hui ses deux passions afin de les transmettre au plus grand nombre.

 

 

 

 

Le Neti : un geste simple pour purifier vos sinus
La gratitude : le plaisir d’exister et de dire « o...
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19