esprit yoga logo


 

10 astuces pour se reconnecter à soi pendant l’été

Maud Pischon, notre contributrice, vous livre ses 10 astuces pour reconnecter à vous-même pendant l'été... 

 

photo-1527094812149-cda4b6dd2d36.jpeg

Après une longue année de travail, de réunions, de deadlines... Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Je vous donne 10 astuces pour profiter de ces moments propices au calme et au repos. 


1 - Choisissez un bon livre, de ceux que l’on a du mal à lâcher, pour vous changer les idées pendant l’été et vous laisser embarquer dans une intrigue passionnante !  

 

2 - On sait que l’art est considéré comme une thérapie qui soulage le stress et l’anxiété. 
Cet été, ressortez les crayons ou les pinceaux et exprimez votre créativité. Une activité à faire seule ou à partager avec les enfants. Ce qui compte n’est pas le résultat, mais le plaisir que vous prenez à faire les choses avec le coeur. 

 

3 - Faites du yoga avec vos enfants : partagez une activité que vous aimez en famille ! 

 

4 - Se délecter de la nature et profitez des choses simples de la vie est essentiel : le soleil qui réchauffe la peau, un plongeon dans l’océan, admirer un coucher de soleil sur la montagne. On ne se sent jamais plus humain qu'en pleine nature et au milieu de décors grandioses !

 

5 - Bougez ! Profitez des vacances pour nager, faire de la randonnée ou vous challenger : Kite Surf, saut en parapente…Vous avez plein d’options pour vous dépasser…Et dépasser vos peurs ! Essayez un cours de yoga différent sur votre lieu de vacances. Découvrez d'autres styles, d'autres professeurs...  

 

6 - Mettez-vous en off : oubliez votre téléphone, vos mails et les réseaux sociaux. C’est dans le silence que l’on peut vraiment se retrouver. 

 

7 - Reprenez votre rythme biologique petit à petit : calez-votre rythme sur celui du soleil, dormez un peu plus, faites la sieste. Reposez-vous, récupérez! 

 

8 - Cuisinez avec des produits locaux et de saison : cela peut être une activité à part entière à faire en famille. Ce que l’on ingère influe sur notre corps mais aussi sur notre énergie et notre humeur. Découvrez de nouveaux légumes, consommez du frais, du naturel et du savoureux ! 

 

9 - Prenez votre temps : il fait chaud, faîtes les choses sans pression. Vous n’avez aucune obligation. Alors qu’on est sans cesse pressé pendant l’année, c’est le moment de ralentir, de laisser la lenteur s’installer. 

 

10 - Rafraichissez vous ! Dans l’eau et avec de l’eau : découvrez de délicieuses eaux parfumées aux herbes ou au fruits. Elles sont rafraichissantes et délicatement parfumées. Ma préférée? Un eau menthe, citron, concombre. 

 

Pratiquez Chandra bhedana, la respiration lunaire: coup de frais assuré! 

 

Article rédigé pour Esprit Yoga par Maud Pischon

22196142_1911524695766184_4770620621061428249_n.jpg

Maud Pischon enseigne à Béthune (Hauts de France) à son studio Adesa Yoga et partage régulièrement ses pensées, ses bonnes recettes ou astuces sur son blog : www.adesa-yoga.com

Retrouvez là sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram

www.instagram.com/maudyoga

www.facebook.com/AdesaYogaMaudYoga

Séquence vidéo : Ouverture des épaules et de la po...
Vidéo : Yoga Détox
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga